Maude Tremblay mise sur l’équité au sein de la fonction publique fédérale

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La candidate du Bloc québécois dans la circonscription du Pontiac, Maude Tremblay, compte miser, pendant la campagne électorale, sur l’équité au sein de la fonction publique fédérale pour les résidents du secteur de Masson-Angers et du secteur de Buckingham.

Maude Tremblay est candidate pour le Bloc québécois dans la circonscription de Pontiac. (Photo: Benoit Sabourin)

Selon la candidate bloquiste, les gens des régions urbaines du secteur doivent avoir un accès plus facile à des emplois de la fonction publique fédérale. Voilà le cheval de bataille de la candidate.

«L’une des propositions du Bloc québécois est d’apporter à 25% la représentation des fonctionnaires provenant des diverses régions, explique-t-elle. À ce moment-là, mon but est de représenter les gens d’ici et de leur donner l’occasion de pouvoir aussi travailler à la fonction publique fédérale.»

Maude Tremblay, qui fait présentement un baccalauréat double majeure en sociologie et en psychologie à l’Université d’Ottawa, est originaire des Laurentides. Celle qui en est à une première véritable expérience en politique travaille également au sein de l’Association des familles monoparentales et reconstituées de l’Outaouais.

Même si elle est consciente que Lawrence Cannon est un membre important du gouvernement conservateur, les tâches qui sont attribués à l’actuel ministre des Affaires étrangères font en sorte qu’il n’est pas souvent présent sur le territoire de la circonscription, estime-t-elle. «L’un des avantages que propose le Bloc, c’est de représenter les régions et de parler pour les électeurs des différentes régions», ajoute Mme Tremblay.

La force du Bloc québécois, en Outaouais, passe selon la candidate par la collaboration des trois candidats dans les circonscriptions de Gatineau, de Hull-Aylmer et du Pontiac. « On fonctionne en collaboration avec Richard Nadeau qui est déjà député de la circonscription de Gatineau donc c’est certain qu’en mettant en commun l’intérêt des trois circonscriptions et en travaillant ensemble, nous nous aidons.»

Pour la suite des choses, des visites un peu partout dans la circonscription sont à l’agenda de Maude Tremblay.

Organisations: Bloc québécois, Université d’Ottawa, Association des familles monoparentales Affaires étrangères

Lieux géographiques: Gatineau, Laurentides, Pontiac

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Timor
    01 avril 2011 - 17:36

    Splendide! Votez pour elle! En plus d'être très intelligente et compétente, elle est aussi très jolie ;)