Incendie du chalet d’accueil de Val-des-Bois: l’édifice est une perte totale

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le poste d’accueil principal de la Réserve faunique Papineau-Labelle (RFPL) a été déclaré perte totale à la suite de l’incendie survenu lundi soir vers 20h. C’est ce qu’a confirmé Dave Boulet, directeur des opérations du Réseau des réserves faunique du Québec, à Info07.

Un incendie qui aurait pris naissance à la suite d’un problème électrique a rasé le bâtiment situé à l’entrée de la municipalité de Val-des-Bois. L’édifice servait également de bureau administratif pour les employés de la RFPL. Les pertes sont estimées à quelques centaines de milliers de dollars, a fait savoir M. Boulet par voie téléphonique. Personne n’a été blessé pendant l’incident.

«L’intérieur est une perte totale, a affirmé le directeur des opérations. Nos spécialistes sur place ont déterminé qu’il valait mieux reconstruire avec du neuf. On tient à rassurer la population. Notre clientèle a été transférée temporairement vers l’accueil Gagnon à Duhamel pour les 48 prochaines heures.»

Les opérations du site d’accueil de Val-des-Bois seront par la suite déplacées vers les locaux adjacents au bâtiment rasé puisque la RFPL possédait un entrepôt sur le même terrain. Tout devrait donc revenir à la normale d’ici quelques jours, a assuré M. Boulet. Un nouveau pavillon d’accueil sera reconstruit au même endroit prochainement

«C’est un bâtiment névralgique pour nous donc c’est certain qu’on va procéder rapidement», a indiqué le directeur des opérations.

Lieux géographiques: Municipalité de Val-des-Bois, Duhamel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires