Le territoire de la MRC de Papineau sera passé au peigne fin!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le CLD Papineau débute un projet d’analyse commerciale et industrielle pour la MRC de Papineau.

En prévision des impacts que suscitera l’arrivée de l’autoroute 50 et pour favoriser l’essor économique du territoire, le CLD Papineau offre aux municipalités de procéder à un projet d’analyse commerciale et industrielle de la région. L’identification des fuites commerciales et des potentiels commerciaux fera partie de la démarche d’analyse afin d’identifier les projets et services achetés par les résidents de la MRC de Papineau à l’extérieur de la région.

Une cueillette de données commerciales et industrielles sera effectuée par une agente de marketing embauchée à cet effet pendant cinq mois. Une fois ces données analysées, elles serviront à diversifier l’offre d’affaires sur le territoire.

«Nous pourrons identifier de nouvelles possibilités d’affaires et poursuivre de façon éclairée le développement économique de notre région», mentionne Paulette Lalande, préfet de la MRC de Papineau.

Le Centre local d’emploi de Papineauville ainsi que la SADC de Papineau sont partenaires officiels dans ce projet.

Rappelons que cette initiative a été offerte à toutes les municipalités de la MRC de Papineau à la suite des constats du potentiel de développement dans la municipalité de Chénéville. Pour ce faire, cette dernière sera analysée dans un premier temps et les autres municipalités par la suite.

Organisations: Centre local d’emploi de Papineauville

Lieux géographiques: Territoire de la MRC de Papineau, Municipalité de Chénéville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires