Peu de gens pour accueillir Projet Gatineau dans le secteur de Buckingham

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Projet Gatineau était de passage dans le secteur de Buckingham mercredi soir pour discuter d’aménagement urbain. Si le sujet est bel et bien d’actualité, il ne semble pas avoir touché les cordes sensibles puisqu’une poignée seulement de citoyens s’est présentée à la rencontre.

Le secteur de Buckingham représentait la dernière escale de Projet Gatineau au sujet de l’aménagement urbain. Les secteurs d’Aylmer, de Hull et de Gatineau ont tous été visités au cours des derniers mois.

Pour Patrick Duguay, porte-parole de Projet Gatineau, la soirée de mercredi a été la moins achalandée de toutes. On dénombrait à peine huit personnes dans la salle. «Généralement, on a une quarantaine de personnes, a-t-il indiqué. C’est vraiment le plus petit taux de participation que j’ai vu dans ma vie.»

Malgré cette dernière soirée bien tranquille, le porte-parole soutient que l’expérience de cette tournée a été bénéfique. Un rapport sera prochainement rédigé sur les réflexions apportées au cours des rencontres.

«On a vraiment voulu visiter les anciens quartiers, a-t-il expliqué. À chacune de nos soirées, nous avons recueilli le pouls de la population. Le grand point que nous avons remarqué, c’est que la majorité des gens disent qu’ils peuvent être citoyens de Hull ou d’Aylmer sans avoir de conflit de loyauté avec la grande ville.»

Présent à la soirée, Maxime Pedneaud-Jobin, conseiller du district de Buckingham, a fait savoir que l’enjeu de l’aménagement urbain passera ultimement par l’adoption du schéma d’aménagement dont le processus est actuellement en cours.

Lieux géographiques: Gatineau, Secteur de Buckingham, Aylmer Hull District de Buckingham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires