Argent recherché pour aider les gens à passer à travers le cancer

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour réussir à soutenir les personnes vivant avec le cancer, la Fondation québécoise du cancer, section Outaouais, lance ce matin sa campagne de financement, volet corporatif, avec un objectif de 40 000$.

La conseillère municipale de Gatineau, Patsy Bouthillette, agira comme présidente d’honneur de cette campagne pour une deuxième année consécutive. Après une année difficile l’an dernier, qui aura permis d’amasser 32 000$, la fondation espère revenir dans les 40 000$ après avoir amassé 45 000$ il y a deux ans.

Un cabinet de campagne formé de gens d’affaires de la communauté a été formé pour approcher les entreprises de partout en Outaouais dans le but d’atteindre cet objectif.

La Fondation québécoise du cancer, section Outaouais, s’occupe notamment de l’hôtellerie située près de l’hôpital de Gatineau et qui accueille les gens devant subir des traitements provenant de l’extérieur de Gatineau et de l’Abitibi-Témiscamingue.

Elle offre aussi des services aux personnes combattant un cancer et leur famille qui n’ont pas besoin d’hébergement comme la massothérapie, des cafés-rencontre ou de la documentation sur le cancer.

«Nous ne sommes pas une organisation qui est subventionnée par l’état et on ne reçoit pas d’argent de Centraide, souligne la directrice du Centre régional et d’hôtellerie de l’Outaouais, Corinne Lorman. On a besoin de nos campagnes annuelles.»

Cette campagne corporative fait partie des autres activités de financement de la Fondation québécoise du cancer en Outaouais qui permet d’amasser environ 300 000$ annuellement.

Info: www.fqc.qc.ca

Organisations: Fondation québécoise du cancer, Centre régional

Lieux géographiques: Hôpital de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires