Christian St-Jacques se joint au Souper des Médias

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le propriétaire du IGA famille St-Jacques, Christian St-Jacques, est le nouveau président d’honneur du Souper des médias de la Soupière de l’Amitié.

M. St-Jacques prend la relève de Julie Pelletier qui a occupé ses fonctions au cours des deux dernières années et tentera d’aider l’organisme a amassé plus d’argent que l’année dernière, alors que près de 209 000$ avait été amassé pour offrir des déjeuners dans les écoles.

Lorsqu’il a été approché par le coordonnateur des Petits Déjeuners, Maurice Cousineau, le nouveau président d’honneur avoue avoir hésité un peu en raison de ses autres engagements auprès d’organisme.

Mais il a rapidement pris la décision d’aller de l’avant. «On a toujours eu une belle complicité avec la Soupière de l’Amitié, souligne-t-il. Je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de cette proposition.»

Surtout qu’il voit beaucoup de similitudes entre le travail d’un magasin alimentaire et le travail de la Soupière de l’Amitié. «Il y a un parallèle entre mon commerce, où l’on doit offrir à la clientèle des produits de qualités pour les amener vers une bonne alimentation et le travail de la Soupière qui amène une bonne alimentation dans les écoles.»

Il croit aussi important d’aider les jeunes qui, pour différentes raisons, ne déjeunent pas le matin. Il est difficile de bien étudier et d’avoir du succès à l’école avec un ventre vide, souligne-t-il.

Outre l’arrivée d’un nouveau président d’honneur, la Soupière de l’Amitié a annoncé un changement pour le repas qui sera dorénavant préparé par le chef de l’école secondaire du Versant, Claude Côté et son équipe, avec l’aide du chef de la Soupière, John Hodgson.

Le prochain Souper des Médias se tiendra le 1er novembre à l’école secondaire du Versant.

Organisations: Souper des Médias

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires