Succès renouvelé pour le Bal des Citrouilles

Michèle Marchand
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une fois de plus et pour la 20e année consécutive, le Bal des Citrouilles, à Ripon s'est avéré un succès total.

Des étals alléchants...

L'événement se déroulait samedi et dimanche 8 et 9 octobre sous un ciel radieux qui a certainement contribué à sa réussite. Il innovait d'ailleurs cette année puisqu'un guichet automatique permettait de retirer de l'argent si nécessaire… «Cet événement est très important pour les cultivateurs et producteurs, commente Nicole Godin du CLD, et représente des retombées économiques de 25 000$ chaque année. Il s'agit d'une activité accessible pour les familles…»

Maquillage pour enfants, atelier de bricolage de citrouilles, spectacles de voltige équestre avec la Ferme la Cabriole, et de musique avec Brian Fisher et des musiciens de Gagon le Groleau, pièce de théâtre «Récup et dragon» offerte par TriCentris, le Centre de récupération de Papineauville et mettant en vedette des acteurs impressionnants de talent: Marie-Ève Trudel et Michel Borduas, deux héros de la récupération…

Mais surtout, bien sûr, étals de victuailles diverses… Ferme HLF, Terre à Terre, Le Ruisseau noir, Aux Pleines Saveurs, Les Folies Bergères, Boucherie de la ferme, Ferme Riverview, Ferme Fée et fougère, Herboristerie La fée des bois, Chocomotive, Les Paniers d'Élaine, etc. offrant chacun leurs légumes, viandes et charcuterie, petits pots de délices divers et produits de soin, tous plus intéressants les uns que les autres de saveur et de goût. Mais surtout leur sourire et leur passion. Il y avait même, succès retentissant: de la barbe à papa à l'érable. Intense.

Organisations: Bal des Citrouilles, Centre de récupération de Papineauville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires