Des images sur toile, des présents renouvelés pour le CADO

Michel
Michel Moyneur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'agora Gilles-Rocheleau de la Maison du citoyen empruntera des airs de galerie d'art, les 24 et 25 mars, alors que l'événement Images sur toile monopolisera tous les moindres recoins de l'espace disponible.

Près d'une cinquantaine d'artistes du Québec et de l'Ontario, dont 23 natifs de l'Outaouais, se retrouveront pour faire découvrir leurs œuvres au grand public, mais aussi pour partager une partie des recettes de leurs ventes avec le Centre artisanal pour la déficience intellectuelle  de l'Outaouais (CADO).

L'an dernier, le symposium avait permis de remettre 8000$ au CADO. L'organisme, qui offre une panoplie de services à quelque 60 adultes intellectuellement déficients, espère toucher une somme semblable ou supérieure.

Aux yeux du conseiller municipal Denis Tassé, à qui revient la tâche d'assumer la présidence d'honneur du rendez-vous, cet événement printanier est doublement significatif.

«Ça permet d'aider deux bonnes œuvres en même temps. Celle des gens qui sont passionnés par leur art et qui cherchent des vitrines pour  se faire connaître et celle de personnes vraiment attachantes qui présentent une déficience intellectuelle»,  a indiqué le politicien qui s'implique depuis quelques années auprès d'adolescents trisomiques de la polyvalente de L'Érablière.

Au-delà de 600 œuvres se retrouveront sous les projecteurs. La peinture à l'huile, l'acrylique, le pastel, l'aquarelle, le vitrail et les tableaux en bois seront notamment mis à l'avant-scène de l'exposition qui compte six ans d'existence. 

Parmi les artistes, notons la présence d'Edith Liétar, médaillée d'or du 28e Gala international des arts visuels et récipiendaire de la médaille de bronze du Festival international des cultures francophones. Antonine Rodier sera aussi du nombre, elle qui a mérité le prix coup de cœur du public 2011 de la Rencontre des arts de St-Jean-sur-Richelieu.

Organisations: Centre artisanal

Lieux géographiques: Québec, Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Betty Baker
    19 mars 2012 - 08:35

    Dans le dernier paragraphe, le nom de l'artiste de St-Jean-sur-Richelieu est Antonine Rodier et non Antoine.