Des airs multiculturels pour animer les feux

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les feux d’artifice ne sont pas les seuls à être internationaux pendant les Grands Feux. La musique prendra aussi un air multiculturel avec un mélange de style et de genre pour tous les goûts.

La gagnante du Concours de la relève culturelle de Gatineau en 2012, Vanessa Lavoie, sera parmi les jeunes de la relève pendant les Grands Feux.

Les organisateurs ont fait connaître la programmation musicale pour accompagner les spectateurs avant et après les feux d’artifices. «Encore une fois, on tourne beaucoup autour des racines multiculturelles, souligne Anny Spooner des Grands Feux. On propose différentes saveurs pour aller avec la portion internationale des feux.»

Différentes saveurs en musique, mais aussi en danse, un aspect mis à l’avant-plan lors des cinq soirées de spectacles. «On a un penchant pour les troupes de danse, avoue Mme Spooner. C’est toujours très beau visuellement.»

L’aspect visuel est très important dans tous les domaines des feux. Outre la danse, on retrouvera aussi des amuseurs de rue, du théâtre et des créateurs visuels. Lukasz Bober, un artiste peintre en trois dimensions de la région, sera d’ailleurs de retour pour une deuxième année sur le site et fera des œuvres inspirées de ce qu’il verra sur le site.

Artistes locaux

Les Grands Feux laissent une grande place aux artistes locaux dans leur programmation. Des groupes comme Sage Délire, les Mosquitos, Cobra du Mandingue et Chakidor, entre autres, seront sur la scène avant ou après les feux.

Les Grands Feux laissent aussi la scène à cinq artistes d’ici qui font partie du Concours de la relève culturelle de Gatineau, soit Samantha Beaulne-Neves, Alex Archambault, Alexa D’Aoust, Marina Gabrielle et Vanessa Lavoie.

«On est heureux de donner une grande place aux artistes d’ici, indique Anny Spooner. Il y a beaucoup de talent dans la région et on veut le partager avec les gens.»

La scène musicale s’animera tous les soirs dès 18h avec différents artistes qui se rallieront jusqu’à 21h où ils laisseront la place aux feux d’artifice. Un dernier spectacle aura lieu chaque soir de 22h à 23h pour animer les spectateurs avant leur départ.

Lieux géographiques: Feux, Gatineau, Marina Gabrielle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires