Une patinoire au Festival de montgolfières de Gatineau

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les visiteurs du Festival de montgolfières de Gatineau pourront enfiler leurs patins et s’essayer sur une glace synthétique pendant l’événement.

Il s’agit d’une des nouveautés annoncées dans le cadre du 25e anniversaire du Festival de montgolfières de Gatineau. Cette patinoire synthétique, d’une grandeur de 60 pieds par 30 pieds, pourra amuser petits et grands. Des patins et des casques seront fournis aux visiteurs.

De plus, vous pourrez voir à l’œuvre les joueurs des Olympiques de Gatineau les samedi et dimanche de 14h à 16h. En plus de signer des autographes, les joueurs feront quelques défis d’habileté.

La compagnie Tactik Paintball s’ajoute aussi à la liste des activités avec un grand terrain de jeu où les amateurs pourront tenter d’éviter les balles mousses. L’entreprise Mini-A sera aussi sur place avec des voiturettes électriques et des structures gonflables.

Déjà présent l’an dernier, Altitude Gym reviendra pour initier jeunes et moins jeunes à l’escalade, alors que l’entreprise Entre 500 et 1500 fera vivre une expérience médiévale aux festivaliers. Finalement, Fêtes en boîtes transformera les petits et petites en prince et princesse pour prendre le thé.

Booster

En plus de ces activités, le Festival annonce d’autres ajouts pour son 25e anniversaire. Normalement organisée le dimanche soir, l’illumination nocturne des montgolfières se fera en double cette année. Une illumination est aussi prévue le vendredi soir pour lancer les festivités.

Les amateurs de sensations fortes pourraient aussi être servis à souhait cette année. Le booster sera de retour. Par contre, exceptionnellement cette année, il sera gratuit pour ceux se procurant le bracelet passeport-manège. Sinon, le coût sera de 12$ pour un tour ou de 20$ pour deux tours.

Du côté des montgolfières, les amateurs auront la chance de voir cette année une réplique de la première montgolfière de même qu’une reconstitution, en costume d’époque, de la première envolée avec les descendants de la famille Montgolfier.

Aussi, une enveloppe de montgolfières sera accessible pour les visiteurs qui voudront voir l’intérieur de cette structure, de samedi à lundi de 10h à 17h.

Les bracelets-passeports sont en vente à prix réduit jusqu’au 24 août prochain. Les bracelets journaliers seront en vente sur le site du festival à 26$ vendredi et samedi et 22$ dimanche et lundi.

Organisations: Tactik Paintball, Mini-A

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires