Un chauffard entre en collision avec une résidence

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une résidence de la rue John-F. Kennedy a été endommagée, hier soir dans le secteur de Buckingham, après qu’un homme de 50 ans de Gatineau ait perdu la maîtrise de son véhicule. Le conducteur était en état d’ébriété lors de l’accident.

(Photo: Michel Moyneur)

L’histoire a débuté vers 23h02 lorsqu’un véhicule de patrouille du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a intercepté une automobile qui roulait à environ 130 km/h sur l’avenue de Buckingham. Une poursuite s'est alors enclenchée.

Alors qu’il roulait à haute vitesse, le conducteur fautif aurait effectué une manœuvre brusque pour s’engager sur la rue John-F. Kennedy. C’est à ce moment qu’il aurait percuté la résidence située au 105, rue John-F. Kennedy. Heureusement, personne n'a été blessée.

L’homme a été arrêté par le SPVG pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. Il a ensuite été transporté au quartier général du SPVG où il a échoué deux tests d’alcoolémie avec le double de la limite permise par la Loi.

L'homme de 50 ans a été libéré sous promesse de comparaître devant la Cour du Québec en février 2012. Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies, de conduite dangereuse, de fuite des policiers et d'entrave au travail des policiers.

Le SPVG a confirmé qu'il poursuivait l'enquête dans ce dossier.

Organisations: SPVG, Service de police, Ville de Gatineau

Lieux géographiques: Rue John F. Kennedy, Avenue de Buckingham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires