Le SSC champion en flag-football

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Séminaire du Sacré-Cœur a défendu avec brio son titre, blanchissant les Titans du Collège St-Alexandre 40 à 0, dimanche en début de soirée au complexe sportif de l’école secondaire Mont-Bleu.

Le Séminaire du Sacré-Coeur a remporté la finale pour une deuxième année consécutive.

Les filles ont prouvé que la défensive était bel et bien la meilleure attaque. Lors des phases éliminatoires, elles n’ont concédé aucun point. Pendant la saison régulière, leurs adversaires n’ont réussi qu’à inscrire 45 points, soit une moyenne de cinq points par match.

Les championnes de cette année avaient d’ailleurs remporté les séries en 2011. Elles ont récidivé, éclipsant les autres formations de la ligue en attaque. Avec plus de 300 points marqués lors des neuf rencontres, elles totalisent une moyenne supérieure à 35 points par partie, ne subissant qu’un seul revers.

Lors du match ultime, elles ont eu le dessus sur les élèves du collège privé. Les empêchant de s’approcher de la zone payante, le Séminaire du Sacré-Cœur a ouvert rapidement le pointage, avant d’ajouter d’autres touchés à sa fiche. Malgré quelques jeux de la part des Titans, ces dernières n’ont jamais réussi à déjouer la défensive adverse.

Le Séminaire a fait connaître le même sort en début d’après-midi aux Patriotes de Louis-Joseph Papineau. Ces dernières avaient réussi à atteindre le carré d’as après avoir défait les Vikings de l’école secondaire De l’Île, vendredi. Cependant, face à la puissante machine du Séminaire, elles ont aussi été blanchies 35-0.

Après avoir battu les filles de l’école secondaire d’Arcy McGee, le Zénith du Collège St-Joseph avait la chance de prendre sa revanche sur les Titans. En saison régulière, ces dernières avaient triomphé par un seul point. Le scénario s’est malheureusement répété pour le seul collège privé pour filles, 14-13.

L’an dernier, le Séminaire du Sacré-Cœur n’avait pas connu un parcours rêvé avec trois défaites en autant de matchs lors du volet provincial. Les filles auront une deuxième chance de connaître une meilleure performance la semaine prochaine lors du championnat scolaire provincial présenté en Mauricie.

Organisations: école secondaire De, Collège St-Joseph

Lieux géographiques: Patriotes de Louis-Joseph Papineau, Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jonathan Godin
    04 juin 2012 - 19:33

    Je suis l'entraineur des Patriotes de L.J.P. et j'aimerais corriger l'erreur fait dans l'article. L'école secondaire De L'ile ont gagner vendredi contre nous. Notre seule rencontre avec le Séminaire, pendant la saison reguliere, a terminer 21-20 pour eux. Félicitations au Séminaire et bonne chance aux provinciaux! vérifier vos sources ;)