Sections

Action Gatineau veut plus de jeux d’eau dans les parcs


Publié le 25 septembre 2017

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, entouré des candidats Myriam Nadeau (Pointe-Gatineau), Rida Mahmoud (Touraine), Étienne Boulrice (Carrefour-de-l’hôpital) et Yolaine Ruel (Parc-de-la-montagne-Saint-Raymond).

©TC Media - Michel Moyneur

Profitant de la canicule qui frappe la région et une bonne partie du Québec, Action Gatineau a annoncé lundi son désir d’ajouter des jeux d’eau dans certains parcs de la ville au cours des prochaines années.

Entouré de quatre de ses candidats en vue de l’élection du 5 novembre, Maxime Pedneaud-Jobin a présenté les grandes lignes de son plan destiné à bonifier l’accès aux services pour les familles et les aînés.

Outre l’ajout de jeux d’eau dans les quartiers où le besoin pour ce type d’infrastructure se fait le plus sentir, le maire sortant aimerait entre autres allonger la saison d’ouverture des piscines extérieures et des pataugeoires et permettre l’accès aux centres communautaires à proximité des parcs jusqu’à 22h en période estivale.

À travers ces propositions pour les jeunes familles, l’Équipe Pedneaud-Jobin promet «d’adapter l’ensemble des services au vieillissement de la population», a fait savoir le maire.

«Ça veut dire des modules – dans les parcs – qui sont pour tout le monde, des parcs et des pistes cyclables avec plus de bancs», a-t-il souligné.

Pour ce faire, s’il conserve les rênes de la municipalité au terme de l’élection, M. Pedneaud-Jobin entend consacrer 650 000$ d’argent frais aux services aux familles et aux aînés.

«Ce qu’on propose est faisable à l’intérieur d’un mandat. Par contre, vu que l’argent ne pousse pas dans les arbres, il y a des choses qu’on va faire la première année et d’autres au cours de la troisième», a-t-il spécifié.