Sections

André Fortin devient ministre des Transports


Publié le 11 octobre 2017

Le député du Pontiac, André Fortin, entre au conseil des ministres par la grande porte alors qu'il a été nommé ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification.

Dans le remaniement du premier ministre Philippe Couillard, le député élu pour la première fois lors de la dernière élection a pris ce poste avec un budget important. Auparavant, il était adjoint parlementaire au ministre des Finances.

En accédant à ce poste, André Fortin aura à prendre plusieurs décisions en lien avec la région, notamment en ce qui concerne le financement des projets de la Société de transport de l'Outaouais (STO), dont le projet dans l'Ouest qui est dans son comté.

Il aura aussi à travailler sur le dossier de l'élargissement de l'autoroute 50 qui est demandé par plusieurs personnes en lien avec les nombreux accidents depuis l'ouverture de cette nouvelle autoroute.

Par ailleurs, la ministre Stéphanie Vallée conserve son poste de ministre de la Justice et de ministre responsable de l'Outaouais.

Plus de détails à venir