Dossier Guertin: une entente sera présentée aux élus lundi


Publié le 15 février 2017

Esquisse Guertin

GATINEAU. La Ville de Gatineau et Vision Multisports se sont entendues sur plusieurs éléments qui permettront à la Ville de présenter une entente aux élus lundi prochain pour un vote possible mercredi.

Après la rencontre à huis clos mercredi entre la Ville et VMSO, le maire a souligné que les deux parties s'étaient entendues sur plusieurs points. "On a une entente sur tous les éléments essentiels", a-t-il affirmé.

Il reste encore certains éléments à confirmer du côté de VMSO. "Tout ça est conditionnel par une adoption finale par VMSO même, a soutenu le maire. Il y a encore des discussions qui ont lieu dans les prochains jours."

Le dossier complet devrait ensuite être présenté publiquement lors d'une rencontre spéciale du comité plénier lundi. Si tout va bien, la Ville pourrait tenir un conseil spécial mercredi pour approuver l'entente.

Le maire souligne que la rencontre de mercredi aura amené quelques questions par les membres du comité de suivi concernant l'entente et possiblement quelques changements.

En ce qui concerne l'entente en elle-même, il n'a pas voulu s'avancer sur son contenu, mais il affirme que le projet a évolué. "Mais les grands principes restent les mêmes."

Par ailleurs, la Ville confirme dans une citation qui se trouve dans le communiqué que le projet contiendra trois glaces communautaires. Dans toutes les communications et dans le projet de loi, la Ville indiquait toujours "des glaces communautaires".