Les «HockeyMoms» se préparent pour un rallye au Maroc

Publié le 16 février 2017

©Photo TC Media - Archives

AVENTURE. Cynthia Gaulin-Gallant et Manon Beaudry forment «Les HockeyMoms du Désert» qui participeront au Raid Cap Femina Aventure, qui les amènera à parcourir le désert marocain pendant douze jours.

En octobre, elles feront un rallye où elles seront appelées à faire des actions solidaires, rénover une école, rencontrer des femmes qui travaillent à la réinsertion sociale et affronter leurs peurs. «Les deux on n’aime pas vraiment la noirceur et les insectes. Quand on pense au Maroc, on sait qu’il peut y avoir des scorpions et ça va vraiment être un défi personnel pour nous de passer des nuits à la belle étoile en plein désert», affirment-elles. «J’imagine qu’à deux on va y arriver et là-bas, il y aura certainement d’autres équipes qui seront solidaires avec nous.»  

Malgré le fait qu’elles devront affronter leur peur des scorpions et du noir, les deux amies ont très hâte d’aller au Maroc. «Ça fait des années qu’on est impliquées au niveau du hockey et dans le communautaire. On est très heureuses de pouvoir aller faire une différence là-bas en allant rénover une école primaire et aider des femmes tout en faisait un rallye», souligne Mme Gaulin-Gallant. «C’est vraiment de l’aide concrète et direct qu’on va aller faire là-bas», se réjouit Mme Beaudry.

C’est vraiment de l’aide concrète et directe qu’on va aller faire là-bas. -Manon Beaudry

Si elles ont décidé d’appeler leur duo «Les Hockeymoms du Désert» pour ce rallye, c’est parce qu’elles se sont rencontrées grâce à leurs enfants qui pratiquent le hockey. «Manon a entraîné mon fils quand il avait quatre ans. On a fait le Festipuce et la Coupe Dodge ensemble. C’est vraiment le hockey qui nous lie d’amitié et qui a fait qu’on se connait», explique Mme Gaulin-Gallant. «On est deux mamans bénévoles vraiment dévouées et le nombre d’heures qu’on passe dans un aréna par année ne se compte pas», ajoutent-elles.

Pour participer au Raid Cap Femina Aventure, les deux femmes doivent débourser un total de 20 000 $. C’est pourquoi elles organisent diverses activités de financement dans les prochains mois, dont un souper-bénéfice au Belga Bistro Bar le 23 février dès 18h. Pour 40 $ par personne, un repas, du chocolat de chez ChocoMotive et une dégustation de rhums en présence du spécialiste en spiritueux Yan Aubé sont au menu. Il est possible de se procurer un billet à l’avance pour cet événement au restaurant ou auprès de Cynthia ou Manon. Il sera possible de suivre leur périple au Maroc sur leur page Facebook : «Les HockeyMoms du désert».