Sections

Une année du «tonnerre» pour l’Harmonie Contre-Temps


Publié le 16 juin 2017

L’Harmonie Contre-Temps a remporté une note d’or à Sherbrooke récemment.

©Photo gracieuseté

MUSIQUE. L’Harmonie Contre-Temps d’ESHG a terminé son année sur une belle note, plus précisément une note d’or, qu’elle a obtenue au Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec, du 18 au 21 mai, à Sherbrooke.

Avec une note de 96% octroyée par les juges, les musiciens de Sonia Ouellet ont terminé au premier rang de la compétition dans la catégorie C2. «Les deux juges nous ont donné cette note et d’excellents commentaires. Ils étaient impressionnés par la justesse, la maturité du groupe et le choix des pièces. 96%, c’est la meilleure note qu’on a eu en 22 ans», lance la responsable de l’harmonie.

Pour sa part, l’Ensemble Contre-Temps Jazz a aussi obtenu une note d’or avec un pourcentage de 87 % dans la catégorie Stage-bands hors compétition. «Il nous manque des trombones, donc c’est pour ça qu’on est en hors-concours. On est les seuls dans cette catégorie à avoir reçu une note d’or», souligne Mme Ouellet.

Elle précise que cette année qui se termine sera «dure à battre» au niveau des résultats ainsi que de la composition humaine du groupe. «Je dois avouer qu’au niveau de la qualité humaine des élèves, ils étaient vraiment à leur affaire et passionnés cette année. Ç’a été une année du tonnerre et on a eu beaucoup de plaisir ensemble», fait savoir l’enseignante de musique.   

Ç’a été une très belle et très grosse année!

Sonia Ouellet

Au cours de la dernière année, l’Harmonie a, entre autres, partagé la scène avec Dan Bigras, réalisé un spectacle de Noël, remporté une note d’or au Ottawa Kiwanis Music Festival, célébré en grand son 20e anniversaire. L’Harmonie sera en pause pendant l’été et sera de retour en septembre. «J’ai quand même un bon noyau qui risque de revenir et je vais avoir des nouveaux aussi. On va essayer de faire d’autres projets pour nous motiver.»

Mme Ouellet désire remercier l’ensemble des personnes et commanditaires s’étant impliqués auprès de l’Harmonie Contre-Temps au cours de l’année. 

L’Ensemble Contre-Temps Jazz a aussi obtenu une note d’or à Sherbrooke.

©Photo gracieuseté