Sections

Accident mortel sur l’A-50: un homme de Blainville accusé


Publié le 6 juin 2017

François Castonguay Danis

©Facebook

Un résident de Blainville a été accusé, mardi au palais de justice de Gatineau, en lien avec un grave accident qui a coûté la vie à une jeune Gatinoise de 24 ans en novembre dernier sur l’autoroute 50. 

François Castonguay Danis, 26 ans, a été inculpé de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort et de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles.

Amina-Sara Belahbib est décédée dans la nuit du 13 novembre quand le véhicule dans lequel elle prenait place en compagnie de deux autres personnes a été percuté frontalement par celui conduit par le Blainvillois.

La jeune femme, qui était assise sur la banquette arrière, a été éjectée du véhicule sous la force de l’impact.

Le conducteur fautif circulait en direction est quand il a perdu le contrôle de sa voiture pour ensuite passer dans la voie de gauche et percuter de plein fouet le véhicule des victimes.

L’accident s’est produit vers 2h15 à l’Ange-Gardien.

Sous le coup d’un mandat d’arrestation, François Castonguay Danis a été appréhendé par les policiers de la Sûreté du Québec au cours des derniers jours puis amené à Gatineau pour comparaître.

Il a été libéré dans l’attente de la suite des procédures judiciaires intentées contre lui, en échange d’une caution de 1000$.

Il sera de retour en cour le 4 août.