Sections

Entente hors cours d'un million$ pour Gatineau


Publié le 8 décembre 2017

Usine eau

La Ville de Gatineau et Beaudoin ont conclu une entente hors cours avoisinant le million$ pour des coûts supplémentaires dans le dossier de la station d’épuration des eaux usées du secteur de Gatineau.

La Ville avait donné un mandat d'environ 10 millions $ à la firme Beaudoin pour l'implantation d’un procédé de désinfection par ultraviolets à la station d’épuration des eaux usées du secteur de Gatineau.

Depuis la fin des travaux, des demandes de financements supplémentaires ont été faites dans ce dossier.  En mars dernier, la compagnie faisait parvenir à la Ville une facture de près de 2,1 millions $ pour des ajustements de coûts.

De son côté, la Ville était en mesure de réclamer près d'un  million $ en raison des retards dans les travaux selon les modalités du contrat passé avec la firme.

Au final, après discussions entre les deux parties, une entente hors cours est intervenue et la Ville s'est engagée à donner une somme supplémentaire de 973 111,08. Au total, le projet aura coûté 11 458 219,55$ à la Ville, soit près de 1,4 million$ de plus que le contrat accordé.