Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

23 février 2017

L’Association de soccer de Buckingham se redresse

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

SOCCER. Lors de son assemblée générale annuelle, l’Association de soccer de Buckingham (ASB) a présenté son plan de match et les buts qu’elle a déjà marqués afin de repartir du bon pied en 2017.

Pendant un certain temps l’été dernier, les activités de l’ASB ont été suspendues par Soccer Outaouais en raison d’une dette accumulée reliée à des problèmes de logistique, une mauvaise gestion et un  manque d’inscriptions. Ce sont les raisons qui avaient été avancées à l’époque. Aujourd’hui, l’ASB se redresse grâce au travail de douze membres qui forment le nouveau conseil d’administration depuis quelques mois. «C’est vraiment une belle fierté, tout le monde est content et on travaille fort. Les commentaires des gens sont positifs et tout le monde est confiant pour l’avenir», indique le président de l’ASB, Alain Lauzon.

Depuis l’arrivée de M. Lauzon et des autres membres du conseil d’administration, l’ASB a travaillé fort afin de repartir du bon pied. Notamment, elle a rétabli la confiance avec ses partenaires, tenu une saison hivernale, trouvé des commanditaires, acheté de nouveaux équipements, amélioré la communication avec ses membres, et formulé un plan opérationnel et de développement stratégique. Ce dernier, qui est basé sur une vision plus familiale et communautaire, vise principalement à favoriser l’épanouissement des joueurs et des entraîneurs, encourager l’activité physique, renforcer l’ABS et augmenter sa visibilité.

Lors de l’assemblée générale annuelle, l’ASB a présenté ses états financiers qui contiennent «des trous noirs» laissés par l’ancienne administration. Selon le président actuel, environ 5000 $ seraient toujours intraçables et ce, malgré plusieurs heures passées à essayer de les retrouver. «On s’est dit que ça ne valait plus la peine de courir pour essayer de retrouver ces montants qu’on ne retrouvera jamais», fait savoir celui qui a réalisé dès son entrée en poste que «la dette accumulée par l’ASB était relativement plus massive que ce à quoi nous nous attendions et les créanciers plus nombreux aussi.» La dette s’élevait a environ 70 000 $ et des ententes de paiement ont été négociées. Avec les inscriptions de la saison de soccer hivernal, plus de 6000 $ ont été remboursés. D’ici le début de l’année 2018, l’ASB prévoit rembourser un autre 22 000 $ si ses prévisions au niveau des inscriptions s’avèrent exactes. «On est assez confiants d’aller chercher au minimum 200 membres», affirme M. Lauzon.

Le directeur général de Soccer Outaouais, Marc St-Amour, est bien heureux de voir l’ASB se relever. «Il est important de reconnaître l’effort qui a été fait de part et d’autre. Je suis content de ce qui se passe présentement et c’est très positif», souligne-t-il en saluant l’entraide qu’il y a entre l’ASB et l’Association de Soccer de Gatineau (ASG) qui les a aidés récemment.  

M. Lauzon estime qu’il est très important que les associations s’aident entre elles. Il a également mentionné qu’une fusion entre l’ASB et l’Association de soccer de Masson-Angers (ASMA) serait une solution viable à long terme. «Je continue à penser que c’est la meilleure chose qui pourrait arriver. Par contre, ce n’est pas dans les plans immédiats présentement, puisque les choses ne sont pas encore en place», conclut-il.  

Il est présentement possible de s’inscrire pour la saison de soccer estival. Des joueurs sont recherchés dans les catégories U4 à U18 ainsi qu’en sénior masculin (11 joueurs sur le terrain) et en sénior mixte (7 joueurs sur le terrain). Il est possible de visiter le site web www.soccerasb.ca, d’écrire un courriel à info@soccerasb.ca ou de téléphoner au 819 282-8811 pour avoir plus d’informations. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média