Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 mai 2017

Une exposition au rythme de Diane Fontaine

©Photo gracieuseté

EXPOSITION. L’artiste peintre Diane Fontaine présente sa nouvelle exposition solo «Tempo», du 2 au 4 juin, à sa galerie d’art située au 533 avenue de Buckingham.

Les œuvres présentées dans le cadre de cette exposition sont inspirées par le thème du temps. «Le temps prend beaucoup d’importance dans nos vies. On gère le temps et le temps nous gère aussi. Tempo, ça représente aussi le rythme musical, mais aussi le rythme accéléré et lent. C’est un peu ce qui m’a inspirée dans la création de mes œuvres», explique Diane Fontaine. «C’est une exposition que j’ai montée pour Toronto. Je me suis dit qu’avant qu’elle parte pour Toronto, je devais trouver un moment pour en faire profiter les gens de la région», confie-t-elle.

Le temps est au cœur de nos vies ou nos vies au cœur du temps? -Diane Fontaine

C’est pourquoi elle fait un vernissage de 18h à 20h le vendredi 2 juin et que l’exposition sera également visible les 3 et 4 juin, de 11 à 16h. Le 3 juin, Mme Fontaine a invité d’autres artistes à se joindre à elle pour peindre à l’extérieur sur l’avenue Buckingham, près du pont Brady. «On veut créer un moment et une rencontre artistiques et on aimerait que les gens viennent nous voir faire de la peinture en direct. Ils pourront nous poser des questions s’ils le veulent. C’est l’occasion pour les gens de prendre du temps pour eux et de venir savourer de belles œuvres originales. S’il ne fait pas beau à l’extérieur le 3 juin, les artistes s’installeront dehors le dimanche, à la place du samedi.

Ensuite, Diane Fontaine sera à la Galerie d’art Jutra’s à Toronto du 8 au 11 juin. D’autres expositions sont également à son horaire pendant tout le reste du mois, notamment à Saint-Sauveur et Baie-Comeau. «C’est le bon Tempo pour venir me voir, parce qu’après je vais avoir un mois de juin pas mal occupé à l’extérieur», conclut-elle. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média