Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

16 Octobre 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Les Tigres accèdent à la demi-finale

©Photo TC Media - Archives

FOOTBALL. Les Tigres juvéniles disputeront leur premier match éliminatoire dans la division 2A de Lac-Saint-Louis, ce vendredi à 19h, face aux Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud.

L’entraîneur-chef des Tigres, Michel Roy, est satisfait du travail de son équipe qui a terminé la saison troisième au classement avec une fiche de quatre victoires et trois défaites. L’offensive buckinoise a marqué 192 points durant le calendrier régulier et la défensive a accordé un total de 150 points. Pour le premier tour éliminatoire, les Tigres feront face aux joueurs du Collège Bourget qui ont terminé deuxièmes au classement en ayant gagné six matchs sur sept, marqué 174 points et laissé leurs adversaires en inscrire 117. Lors de leur duel en saison régulière,  le 29 septembre, les Voltigeurs avaient vaincu les Tigres par la marque de 26 à 20. Cependant, M. Roy est convaincu que sa formation peut l’emporter cette fois-ci. «On va être préparés différemment et la vraie saison débute […] On va utiliser nos meilleurs éléments et bien des gars vont jouer des deux côtés du ballon», mentionne-t-il en spécifiant que ses joueurs n’ont pas l’intention de perdre.

Pour l’emporter, M. Roy explique que son offensive devra apporter sa meilleure version d’elle-même. «Offensivement, on est capables du meilleur comme du pire. Si c’est notre offensive qui est capable de marquer des points à profusion qui se présente vendredi, on va être corrects», fait savoir M. Roy. La défensive des Tigres a terminé troisième au niveau des points accordés, mais cela ne reflète pas la qualité de leur jeu défensif, selon M. Roy. «Il y a au moins 5-6 touchés où l’adversaire avait repris le ballon à notre ligne de 10 dans notre territoire», explique-t-il en spécifiant que cela est dû au choix des Tigres de ne pas faire de botté de dégagement. Cependant, il n’est pas question d’abandonner  cette philosophie, informe l’entraîneur-chef.  «On est encore 100 % unanimes qu’avec des quarts de douze minutes, c’est plus pertinent de garder le ballon que de le dégager.» Il précise qu’il faut cependant que son équipe convertisse au minimum la moitié de ses quatrièmes essais en premier jeu, pour que cette stratégie porte ses fruits.

Si les Tigres l’emportent, ils affronteront l’équipe victorieuse de la confrontation entre Selwyn House et Dalbé-Viau, le vendredi suivant, afin de couronner le gagnant de la division. Cette équipe accèdera à la demi-finale provinciale et pourra aussi atteindre la finale provinciale par la suite.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média