Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 février 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Le Tournoi Provincial VP est en marche

©Photo gracieuseté – Christine Dallaire

HOCKEY. Le 55e Tournoi Provincial VP de l’Association de Hockey Mineur la Lièvre de Gatineau (AHMLG) se déroule présentement jusqu’au 26 février à l’aréna de Buckingham et celui de Masson.

Pour la première fois de son histoire, le tournoi s’adresse exclusivement aux joueurs double lettre.  L’événement, qui se nommait le Tournoi provincial de Buckingham auparavant, a également un nouveau comité organisateur. «C’est toujours le même tournoi. Avec 55 éditions, c’est un tournoi hautement important pour le secteur de Buckingham», souligne le président Steve Lauzon. «Tout le monde est enchanté d’avoir ce tournoi-là ici et c’est vraiment un privilège pour nous de l’opérer. On veut garder l’héritage et les valeurs du tournoi», assure-t-il.

L’événement attire au total 24 équipes de niveau Atome AA, pee-wee BB et Midget AA et BB. «Le deux tiers des équipes provient de l’extérieur. Il y a des équipes de Val-d’Or, de Trois-Rivières, du Lac-St-Louis, de la région de Laval et évidemment de notre région», remarque M. Lauzon qui ajoute que les spectateurs sont également au rendez-vous jusqu’à maintenant. «Il y a une belle ambiance et les gens semblent apprécier. Les bénévoles sont dévoués et tout va bien», lance-t-il en remerciant la quarantaine de bénévoles qui s’impliquent dans la réussite de l’événement.

Au total, 40 matchs auront lieu au Centre sportif de Buckingham et 8 au Centre sportif Robert-Rochon. Les quatre finales auront lieu à Buckingham, le 26 février, dès 11h jusqu’en fin d’après-midi. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média