Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

30 Mars 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Les Tigres amorcent leur camp printanier

©Photo TC Media - Archives

FOOTBALL. Les trois équipes des Tigres de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG) ont repris l’entraînement sont présentement en mode recrutement.

L’équipe juvénile, qui devrait fort probablement disputer sa saison contre des équipes de plus haut calibre dans la ligue provinciale interrégionale de division 2, a repris l’entraînement et disputera quelques rencontres préparatoires en mai. Un bon noyau de joueurs sera de retour, des joueurs des rangs cadets se joignent à l’équipe et quelques changements seront apportés au cours de la présaison. «Le groupe de receveurs qui arrive des cadets, c’est probablement le meilleur depuis bien des années», souligne le président et entraîneur des Tigres, Michel Roy. Le 6 mai, les Tigres participeront à un jamboree qu’ils organisent sur leur terrain. Ils se rendront à Rigaud, le 12 mai, pour un autre jamboree. «[Le jamboree], c’est une formule qui est très populaire dans les camps printaniers et qui permet d’enlever le volet compétitif et de tester notre offensive et notre défensive contre plusieurs équipes», explique-t-il. Le 19 mai, les Tigres accueilleront les Jaguars de la polyvalente de l’Érablière pour un match préparatoire. Le 27 mai, ils se rendront à Mont-Laurier pour disputer la coupe Laurentides-Outaouais. Ensuite, les joueurs auront quelques semaines de congés pour se concentrer sur leurs examens scolaires. Pendant l’été, ils suivront des cours de conditionnement physique deux soirs par semaine au Gym-Max, afin d’être en forme pour la saison qui débutera à l’automne. 

On essaie d’élargir notre champ de recrutement afin d’avoir les meilleurs athlètes. On aimerait qu’il y ait des jeunes filles qui viennent essayer de jouer au football. -Michel Roy

Une saison printanière pour les benjamins

Pour les jeunes Tigres benjamins, de 5e et 6e années ainsi que du premier secondaire, leurs matchs de saison auront lieu au mois de mai et juin. «C’est une nouvelle ligue et on va beaucoup axer sur la sécurité des jeunes, la participation, le plaisir et l’intégration au football», indique M. Roy qui compte une quarantaine de joueurs benjamins au sein de son organisation. Ceux-ci disputeront leurs matchs contre les équipes du Collège Saint-Alexandre, de l’École secondaire Du Versant et de la polyvalente Nicolas-Gatineau. Avec cette nouvelle ligue, il s’agit de la première année que des joueurs de 5e et 6e années joueront avec les Tigres. «Les petits gars ont l’air d’avoir beaucoup de plaisir et je pense que ça va être fort agréable», souligne M. Roy.  Les joueurs benjamins du premier secondaire pourront prendre part à la saison des cadets qui aura lieu cet automne en même temps que celle des Tigres juvéniles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média