Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

25 Mai 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Une aide financière appréciée par les Tigres

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

FOOTBALL. Les Tigres de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG) ont reçu 2000 $ du député de Papineau, Alexandre Iracà, ainsi que 500 $ provenant personnellement du président de la CSCV, Éric Antoine.

«La participation financière de M. Iracà et M. Antoine est des plus appréciées et aidera énormément le club à atteindre ses objectifs», mentionne le président et entraîneur-chef des Tigres, Michel Roy. Ce 2500 $ aidera l’équipe qui doit débourser 15 000 $ annuellement à la CSCV, pour encore huit années, pour l’achat du terrain synthétique comme le prévoit l’entente signée au départ. «On a essayé de garder nos tarifs à un taux vraiment raisonnable en Outaouais pour rendre notre programme le plus accessible possible. Ceux qui ont besoin de nos services, c’est souvent ceux qui n’ont pas la capacité de payer. La persévérance scolaire, c’est le but premier de notre organisation», assure M. Roy. «Je peux sortir le nom de plusieurs personnes qui ne seraient plus à l’école, sans notre programme de football», dit celui qui est persuadé que le programme des Tigres a des effets très positifs sur la communauté étudiante d’ESHG et ce, grâce à l’apport financier de partenaires.

Si ça peut aider certains joueurs à faire partie de l’équipe et à persévérer au niveau scolaire, je serai toujours au rendez-vous pour aider les Tigres chaque année. -Alexandre Iracà

«Si ça peut aider certains joueurs à faire partie de l’équipe et à persévérer au niveau scolaire, je serai toujours au rendez-vous pour aider les Tigres chaque année», lance M. Iracà qui s’engage à aider financièrement l’équipe pour les prochaines années. «La pratique d’une activité physique est excellente pour la santé physique et morale», ajoute-t-il. Le président de la CSCV est, lui aussi, bien heureux d’aider le programme de football. «C’est un engagement que j’ai pris l’année passée et je vais aussi récidiver l’an prochain», s’engage M. Antoine qui estime que les Tigres font rayonner leur école partout où ils vont. Il cite, en exemple, le fait qu’ils ont remporté une bannière du RSEQ comme équipe par excellence cette semaine. «C’est un modèle de persévérance pour notre école secondaire. […] C’est aussi un symbole d’appartenance pour les jeunes», indique-t-il.

Les Tigres juvéniles amorceront leur saison dans une nouvelle division sur leur terrain face aux joueurs de la polyvalente Nicolas-Gatineau, le 28 août. Trois autres matchs à domicile sont prévus au cours de la saison. «Ce sera du beau football et on ne s’en va pas là pour perdre», assure Michel Roy. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média