Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 Mai 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Le Relais pour la vie de La Lièvre-Buckingham souffle dix bougies

©Photo TC Media - Archives

ÉVÉNEMENT. Le Relais pour la vie de La Lièvre-Buckingham célébrera son 10e anniversaire, au parc Maclaren, le 9 juin de 19h à 7h le lendemain matin. 

Le comité organisateur de la 10e édition, présidée par Claude Monette, invite la population à venir encourager les 19 équipes de  marcheurs qui marcheront toute la nuit, sous le pont Brady, dès 17h30 jusqu’à 23h45. «La population en générale peut venir faire un don sur place et acheter un luminaire à 5 $ pour la cérémonie qui va se faire à 22h. C’est un beau 15 minutes de recueillement où l’on pense aux personnes qui combattent, qui ont combattu ou qui sont décédés du cancer», explique le directeur de l’information pour l’événement, André Soucy.

Il indique qu’une nouveauté s’est ajoutée au Relais pour la vie cette année et c’est qu’un souper de lasagne sera disponible pour la population vers 17h30 au coût de 5 $. «On espère que ça motivera les gens à être là de bonne heure pour encourager lors du tour de piste des survivants et combattants qui se fera vers 18h30», fait savoir celui qui précise que tout comme les dons et la vente des luminaires, l’argent du souper ira à la Société canadienne du cancer (SCC). «Ça va servir à la recherche qui, j’en suis certain, fera en sorte que les personnes atteintes pourront vivre plus longtemps dans le futur.»

« La population peut rester marcher avec les équipes ou s’asseoir sur leur chaise de parterre. Les gens pourront écouter l’orchestre Socks over pants qui fera de la musique et aussi les jeunes de l’école de chant Miriam Proulx […] Une conférencière de l’Université McGill sera aussi présente pour expliquer ce qu’ils font avec l’argent amassé. Elle ne va pas parler longtemps, mais elle va rester sur place si jamais les gens veulent lui poser des questions sous le chapiteau», informe le représentant du Relais pour la vie de La Lièvre-Buckingham. Il spécifie qu’à partir de 23h45, seulement les équipes inscrites pourront se trouver sur le terrain de l’événement. «Ils vont marcher douze heures de temps et ça se fait la nuit, puisque le cancer ne dort jamais», souligne M. Soucy.

Il y en a pour toute la famille, donc j’espère que la population sera au rendez-vous pour soutenir les marcheurs. -André Soucy

En neuf années, Le Relais pour la vie de La Lièvre-Buckingham a permis d’amasser près de 1,2 million $ pour la recherche contre le cancer. «On ne s’est pas fixé d’objectif cette année, on veut simplement amasser le plus d’argent possible», conclut-il.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par