Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 juin 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Les Flames font de nouvelles acquisitions

©Photo TC Media - Archives

JUNIOR AAA. La période de transactions et le repêchage sont terminés dans la Ligue de Hockey Juniorr AAA du Québec (LHJAAAQ) et les Flames de Gatineau sont bien heureux de leurs acquisitions.

Quelques minutes après l’ouverture des échanges, le directeur général des Flames, Luc-André Mauzeroll, a réussi à mettre la main sur Olivier Schingh-Gomez, un défenseur de 20 ans expérimenté. «Il a joué au-dessus de 100 matchs dans le junior majeur. C’est une grosse acquisition, puisqu’il peut jouer un rôle physique et faire en sorte que notre équipe se fasse respecter sur la glace. Ça nous prenait vraiment un gars comme lui au niveau de notre défensive», avoue M. Mauzeroll en précisant que les Flames ont quand même déjà une défensive solide.

La période des échanges a aussi permis aux Flames d’acquérir les droits de deux joueurs de l’Abitibi, soit le gardien de but Mathieu Marquis et l’attaquant Pierre-Olivier Bourque. «On travaille fort pour les convaincre de venir jouer dans notre ligue. Les deux joueurs se connaissent bien et ils pourraient jouer ensemble s’ils viennent avec nous», explique M. Mauzeroll. Cependant, il est bien conscient qu’il se peut qu’ils finissent dans la LHJMQ, comme ce pourrait être le cas pour certains joueurs qu’ils ont acquis. Les Flames ont aussi cédé l’attaquant Patrice Charbonneau en échange d’un choix au repêchage. « On avait un surplus de joueurs de 20 ans et il nous a demandé de l’accommoder puisqu’il s’en va étudier à Montréal», précise celui pour qui la conciliation étude et hockey est une priorité.  

À la suite de la période de transactions, les Flames ont pris part au repêchage qui avait lieu dans les Laurentides où ils ont pu ajouter une quinzaine de joueurs à leur liste de protection. «50% des joueurs  qu’on a repêchés proviennent de l’Outaouais et 50 % des autres régions, mais principalement de l’Abitibi […] On a fait le plein de jeunes joueurs qui sont nés en 2001 et qui pourront entrer dans notre alignement en 2018-2019», explique-t-il pour résumer la stratégie des Flames au niveau du repêchage. Ainsi, Mikael Martel, Jérémie Lefebvre, Michael Stegman, Charles-Antoine Roy, Jessy Dalibert, Étienne Champagne, Jack Seymour, Olivier Lamothe, Sébastien Pilon, Tyler Paradis, Zachary Boulianne, Jacob Roy-Lauzon, Conor Frenette, Zachary Madore-Sanscartier et Benjamin Boulanger ont été protégés par les Flames.

Le repêchage a bien été, c'est certain que des joueurs nous ont échappé, mais ça fait partie de la "game" d'un repêchage. On est très satisfaits! -Luc-André Mauzeroll

 M. Mauzeroll précise que la majorité des joueurs de la formation 2016-2017 seront de retour cette saison. Quelques postes sont à combler et c’est pourquoi l’organisation rencontrera des joueurs sur sa liste de protection pour les convaincre de s’ajouter à l’équipe.  Les Flames tiendront leur pré-camp annuel les 5 et 6 août à l’aréna Campeau. Celui-ci s’adresse aux joueurs nés entre 1997 et 2000 désirant jouer pour la formation buckinoise. Le camp d’entraînement des Flames commence le 14 août et le tournoi annuel de l’équipe a lieu le 26 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média