Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 juillet 2017

Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca

Patrick Lacelle retourne au Québec

JUNIOR AAA. Après trois saisons dans l'ouest-canadien, Patrick Lacelle a décidé de revenir dans la Belle province où il a accepté un poste d'entraîneur-adjoint avec les Forts de Chambly dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Le natif de Buckingham ne le cache pas: il était proche d'un retour dans son patelin. Les Flames de Gatineau lui avaient soumis une offre.

Je veux apporter ma passion du hockey à ces jeunes. Je suis dans le monde du hockey depuis longtemps et je veux pouvoir leur transmettre ça. -Patrick Lacelle

L'intérêt était présent pour l'homme de 42 ans, qui a louangé l'organisation buckinoise en entrevue, mais ce qui a fait pencher la balance est au niveau logistique.

Non seulement, il épaulera Patrick Lefebvre derrière le banc, mais l'enseignant de profession travaillera aussi dans le programme hockey du collège Mont St-Hilaire ainsi que recruteur au sein du Phoenix de Sherbrooke.

Patrick Lacelle sera un homme fort occupé, mais il encerclera les dates à Gatineau contre les Flames lorsque le calendrier de la saison régulière sera dévoilé.

«Je suis fébrile à l'idée de revenir à l'aréna de Buckingham. Ça doit faire une vingtaine d'années que je n'ai pas mis les pieds dedans. J'ai hâte de voir si elle a changé.»

«Je risque d'avoir des papillons dans le ventre pendant les premières minutes. C'est là où j'ai grandi. Ça va faire bizarre d'être de l'autre côté. Du côté ennemi», a-t-il ajouté lors de l'entretien téléphonique.

Cet homme de hockey a roulé sa bosse. D'abord au hockey féminin avec les Patriotes de l'Université de Trois-Rivières, puis dans le hockey mineur avant de faire le saut une première fois dans l'univers du junior AAA avec le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien.

Il y retournera comme directeur du recrutement avec les Titans de Princeville (avec qui il a remporté une Coupe NAPA) et les Loups de la Tuque, également à titre d'adjoint au directeur général.

Le tout sera entrecoupé de passage comme recruteur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, d'adjoint dans la Ligue nord-américaine de hockey et d'un court séjour en France dans la Ligue Magnus.

Plus récemment, Lacelle a fait ses preuves en Saskatchewan. Si le calibre est plus élevé, le Québec n'a rien à envier, offrant du jeu de qualité, prend-t-il la peine de souligner.

Il aurait pu rester dans les Prairies. On lui avait même offert une prolongation de contrat de deux ans. Il l'a refusée. Quelques mois plus tôt, tous ses amis qui lui avaient demandé de les rejoindre à l'automne 2014 ont été mis à la porte.

«J'ai surtout pris cette décision d'un point de vue personnel. Mes parents prennent de l'âge, mes enfants habitent au Québec et je voulais me rapprocher d'eux», a mentionné celui qui travaillera avec les défenseurs et sur le désavantage numérique des Forts à compter de septembre prochain.

«Je veux apporter ma passion du hockey à ces jeunes. Je suis dans le monde du hockey depuis longtemps et je veux pouvoir leur transmettre ça», a conclu Patrick Lacelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média