Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

27 juillet 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Un nouveau logo d’équipe pour l’ASB

©Photo gracieuseté ASB

SOCCER. L’Association de soccer de Buckingham (ASB), qui célèbre son 20e anniversaire cette année, a maintenant un nouveau logo d’équipe qui apparaitra sous peu sur les maillots de ses joueurs.

Les équipes de soccer de Buckingham ont toujours porté le nom «Fury», mais celles-ci n’avaient pas de logo, fait remarquer le président de l’ASB Alain Lauzon. «On voulait souligner le fait que  les équipes portent ce nom et on trouvait aussi que c’était plus facile pour les joueurs de s’identifier à un logo d’équipe qu’à l’association», dit celui qui aimerait que le nouveau logo devienne davantage connu dans le secteur. Il espère que les jeunes seront aussi fiers de jouer pour le Fury de Buckingham que les footballeurs sont fiers de faire partie des Tigres d’ESHG, cite-t-il en exemple. «C’est bien important pour nous de développer une identité et le sentiment d’appartenance des jeunes à leur équipe.» Déjà le logo est apparu sur quelques uniformes, qui ont été étrennés lorsque les joueurs des catégories U-4 à U-14 sont allés voir le Fury FC d’Ottawa contre l’Impact de Montréal récemment.

Le président souligne que «beaucoup de choses ont bougé dans les derniers mois au sein de l’ASB». Rappelons que pendant un certain temps l’été dernier, les activités de l’ASB ont été suspendues par Soccer Outaouais en raison d’une dette accumulée d’environ 70 000 $ reliée à des problèmes de logistique, une mauvaise gestion et un  manque d’inscriptions. Cependant, depuis près d’un an, l’ASB se porte beaucoup mieux en raison de l’arrivée de M. Lauzon et d’un nouveau conseil d’administration. «On a fait les prévisions budgétaires pour l’automne et l’hiver à venir. On a été vraiment étonnés, nous-mêmes, de voir qu’on va déjà avoir remboursé environ 40 % de notre dette en moins d’un an. On est vraiment contents de ça, puisqu’on fait une gestion serrée de nos finances, et ce sans pénaliser nos jeunes», se réjouit M. Lauzon qui remercie l’ensemble des personnes qui ont contribué à l’essor de l’ASB dernièrement.

Environ 200 joueurs de soccer sont inscrits à l’ASB cet été. Grâce à une subvention gouvernementale, un jeune étudiant et joueur de la région, Vincent Barrette, a été engagé pour la période estivale pour aider au niveau technique. De plus, un sous-comité technique a été développé à l’ASB et des formations ont été données aux entraîneurs pour améliorer la qualité des pratiques. Dernièrement, les efforts de deux bénévoles pour rebâtir l’ASB ont été reconnus. La vice-présidente Chantal Leblanc a remporté le titre de bénévole de l’année au Gala excellence Outaouais. Le président Alain Lauzon a reçu le prix de Recrue de l’année à la Soirée hommage aux bénévoles au Buffet des continents.

Une fête pour souligner la fin de la saison estivale sera organisée par l’ASB prochainement. Pour finir, M. Lauzon confie qu’une nouvelle importante sera annoncée dans les prochaines semaines. «On a vraiment un gros projet qui est du jamais vu au niveau régional. Ça sort de la région en fait. C’est tout ce que je peux dire pour le moment». À suivre… 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média