Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 janvier 2018

Plus de 1300 joueurs pour le TPHMMA

©Le Bulletin - Archives

HOCKEY. Plus de 1300 jeunes hockeyeurs s’amèneront au Centre Robert-Rochon, du 15 au 28 janvier, dans le cadre du 46e Tournoi provincial de hockey mineur de Masson-Angers (TPHMMA). 

Au total, 80 équipes de niveaux Atome à Midget simple lettre, soit des formations composées de joueurs âgés de 8 à 17 ans, seront de la partie. Environ la moitié des équipes seront en visite à Masson-Angers, puisque plusieurs clubs proviennent de l’Abitibi, de Montréal, de Richelieu, de Lac-Saint-Louis, des Laurentides et de Lanaudière.

Pendant les 14 jours du tournoi, un total de 110 matchs aura lieu à l’Aréna de Masson. C’est le plus gros tournoi en Outaouais, car on a le plus grand nombre d’équipes et de parties», soutient le registraire du tournoi, Mark Loyer, qui s’implique auprès de l’événement depuis environ dix ans.

Il mentionne qu’il s’agit d’un tournoi qui est bien rodé, puisqu’il agit des mêmes sept bénévoles qui forment le comité organisateur depuis une dizaine d’années. «Je pense que les gens reviennent chaque année, parce qu’on a une équipe qui est bien organisée», estime M. Loyer qui ajoute que grâce à l’aide de leurs conjoints, conjointes et amis, ils sont environ une quinzaine à s’impliquer pour assurer le bon fonctionnement du TPHMMA. «Tout le monde prend son rôle au sérieux et c’est ce qui fait que le tournoi a du succès.»

M. Loyer confie avoir beaucoup de plaisir à organiser le tournoi, même s’il n’a plus d’enfant qui pratique le hockey présentement. «J’adore m’occuper du tournoi. C’est une passion et je pense que c’est la même chose pour les autres bénévoles», suppose-t-il. Il précise qu’il est bien heureux de pouvoir redonner à la communauté en s’impliquant.

J’adore m’occuper du tournoi. C’est une passion et je pense que c’est la même chose pour les autres bénévoles. -Mark Loyer

De plus, le TPHMMA remet un don chaque année, grâce à l’argent amassé avec les inscriptions et les commanditaires, à l’Association de Hockey mineur de la Lièvre de Gatineau. «L’année dernière, c’était 12 000 $,  l’année d’avant 14 000 $ et une autre année on avait fourni l’équipement à un jeune dans le besoin. Au final, c’est de l’argent qui va directement aux jeunes de la communauté pour qu’ils puissent s’épanouir dans leur sport», souligne celui qui remercie les commanditaires de l’événement.

Pour cette 46e édition, même les perdants des demi-finales repartiront avec une médaille, ce qui fait qu’environ la moitié des équipes participantes au tournoi en recevront une. Les joueurs recevront également d’autres cadeaux, fait savoir M. Loyer. Pour finir, il informe qu’il est possible de suivre les résultats des matchs en direct, tout au long du tournoi, via le site web suivant : www.tournoimassonangers.ahmlg.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média