Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mars 2018

Face à face artistique

©Photo Le Bulletin - Louis-Charles Poulin

EXPOSITION. S’étant rencontrées toutes les deux en remportant ex-æquo le prix hommage artistique au symposium Traces, Diane Fontaine et Nicole Laurin ont décidé de collaborer ensemble pour offrir à la population l’exposition : Face à Face.

Depuis leur rencontre à Traces en 2016, Diane Fontaine et Nicole Laurin sont devenues de bonnes amies. «Quand on s’est rencontrées, ç’a vraiment fait comme un face à face. On s’est rendu compte qu’on avait vécu beaucoup de choses semblables dans nos vies», indique Mme Fontaine qui adore le style de Nicole Laurin. «On est un peu comme un genre de jumelles astrales», avance-t-elle.

Mme Fontaine trouve intéressant de juxtaposer leurs œuvres «côte à côte» dans sa galerie au bénéfice du public du 29 mars au 2 avril. «On fait toutes les deux du personnage et des gros visages avec chacune notre style […] On fait des portraits non conventionnels remplis d’émotions. En les mettant face à face, ça fait comme un duel amical comme ce que l’on voit à La Voix», rigole-t-elle. «C’est un duel de peintre.»

Pour finir, elle explique que l’exposition Face à Face permettra aux visiteurs de contempler une quarantaine de tableaux empreints de «sensibilité, d’intrigue et de mystère» à travers les visages peints par les deux artistes. Le vernissage a lieu le jeudi de 17h à 20h et l’exposition se poursuit durant le week-end de 11h à 17h au 533, avenue de Buckingham. «On attend les gens en grand nombre et c’est pour toute la famille», conclut-elle.

Pour plus d’informations : 819 743-1265

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média