Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 Octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Papineau passe à la CAQ

Papineau passe à la CAQ

©Le Bulletin

Le candidat caquiste, Mathieu Lacombe, a été en avance durant toute la soirée et il a remporté la victoire dans Papineau.

Avec encore plusieurs boîtes de scrutin à être dépouillés, le caquiste a été déclaré vainqueur avec 48% devant le député sortant du Parti libéral, Alexandre Iracà.

«Je suis très fier. J’ai des frisons en ce moment. Quand je me suis lancé dans cette campagne-là, c’était pour permettre à l’Outaouais et à Papineau de sortir de l’immobilisme et de faire entendre sa voix. Et de voir que ce soir on a réussi à le faire, ça me remplit de fierté.»

Le député sortant, Alexandre Iracà, a terminé deuxième dans Papineau. Sans vouloir être «chauvin», il estime que plusieurs électeurs de Papineau ont voté contre son parti et non contre lui. «Les gens me disaient : Alexandre, je t’aime beaucoup, mais tu n’es pas dans le bon parti. J’ai entendu cette phrase-là une centaine de fois», confie l’homme qui dit avoir été défait par un «raz de marée» bleu poudre qui a déferlé sur l’ensemble du Québec.

QS en 3e place

Troisième, Mélanie Pilon-Gauvin de Québec solidaire s’est réjouie du résultat. «Ça démontre le travail qu'on a fait sur le terrain. Pour moi, c’est un gain. Et on va continuer à se battre.»

Une association sera bientôt formée dans Papineau pour poursuivre le travail de Québec solidaire en vue de la prochaine élection, note-t-elle.

Pour sa part, le candidat du Parti québécois, Yves Destroismaisons, était déçu du résultat qu’il attribue à la vague caquiste. «Au Québec, on vote par vague maintenant», a-t-il lancé.

Il estime avoir mené une belle campagne sur le terrain depuis le début de l’été et c’est pourquoi il ne comprend pas le résultat. «Je trouve ça déprimant.»

Par ailleurs, le comté de Papineau restera au pouvoir puisque c’est la CAQ qui a obtenu le plus de candidats et qui formera le prochain gouvernement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média