Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 Octobre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

«Une soirée mouvementée» à prévoir à Ripon

Boxe pn

©La Petite-Nation - Archives

Un gala de boxe amateur est prévu, le 13 octobre à 19h, à Ripon.

ÉVÉNEMENT. Les clubs de boxe de la Petite-Nation et BG de Buckingham, sous l’appellation de l’Union, invitent la population à un gala de boxe, le 13 octobre à 19h, au Centre des loisirs de Ripon.

Les organisateurs promettent «une soirée mouvementée avec des combats équilibrés et de hauts calibres», alors que onze combats sont prévus à la carte. Le propriétaire du Club de boxe de la Petite-Nation, Stéphane Joanisse, souligne que lui et le propriétaire du Club de boxe BG de Buckingham, Marcellin Gaumont, aiment jumeler des adversaires du même calibre dans l’arène lors de leurs galas.

«On ne veut pas donner des combats faciles à nos boxeurs, car ça n’amène pas le dépassement de nos athlètes. Aussi, ça amène des meilleurs combats quand les deux boxeurs sont égaux et il y a moins de risque de blessure», résume M. Joanisse qui indique que des athlètes de l’extérieur de la région seront du spectacle à Ripon.   

La carte annoncée pour la soirée prévoit une finale entre Guillame Lortie et Shan Lapierre Tremblay. Alexandre Gaumont devrait affronter Simon Ouemet et un affrontement entre Nic Henrie et Cederick Thibeault est également à l’horaire. «C’est de la boxe, donc il peut toujours y avoir des changements de dernière minute. En principe, ça devrait ressembler à ça», prévient M. Joanisse.

«Lorsqu’on crée des galas de boxe en région comme celui-là, c’est vraiment pour activer nos athlètes. Ça nous permet d’avoir des événements proches de nous et ça nous évite de toujours nous déplacer.»

Pour finir, il informe que quelques athlètes figurant sur la carte du gala de Ripon se déplaceront à Lévis, du 26 au 28 octobre, pour les Gants Dorés. Il s’agit d’une compétition regroupant les meilleurs au Québec qui ont plus de dix combats à leur actif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média