Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 Octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Sinnett et Jones, les premiers champions juniors de Gatineau

équipe Jones

©Le Bulletin - Yannick Boursier

L’équipe de Kaitlyn Jones a remporté les grands honneurs chez les femmes.

Autant chez les hommes que chez les femmes, la finale du Challenge de Gatineau junior opposait une équipe invaincue à une équipe qui avait perdu son premier match avant de remporter tous les autres. Et c’est finalement les deuxièmes qui ont mis la main sur le trophée.

Chez les femmes, les amateurs de curling attendaient la prestation de la championne canadienne et mondiale junior, Kaitlyn Jones de la Nouvelle-Écosse. Défaite à son premier match, l’équipe Jones s’est reprise de plus belle pour se rendre en finale où elle a pris la mesure de l’équipe Deschenes par la marque de 7-1 après cinq des huit bouts.

Du côté masculin, la finale opposait l’équipe américaine de Chase Sinnett à l’équipe ontarienne de Sam Steep. Ce dernier, invaincu pendant toute la compétition, a plié l’échine face à l’équipe américaine par la marque de 5-2. Deux bouts de deux points de suite ont nui à l’équipe ontarienne au milieu de la finale.

Discussion

C’était la première année que le Challenge de curling de Gatineau accueillait les équipes juniors lors d’une première fin de semaine. Une expérience qui a été couronnée de succès selon le coordonnateur du challenge, Richard Faguy.

«On a eu beaucoup de monde et il y avait une bonne atmosphère, affirme-t-il. Les gens nous ont dit qu’on était un tournoi de première classe. C’est important pour nous.»

Quant à savoir si l’événement sera de retour, rien n’est encore décidé. Des discussions devront avoir lieu avec la Ville de Gatineau, pour obtenir le centre Robert-Rochon pendant deux fins de semaine, mais aussi avec les organisateurs du circuit junior pour voir leur intention de revenir.

Entre temps, le Challenge de curling de Gatineau s’apprête à commencer sa deuxième semaine d’activités avec la compétition élite, de même que la «classe ouverte» et la catégorie «senior»

Les finales de cette deuxième fin de semaine seront présentées le 21 octobre en après-midi au centre Robert-Rochon. Le coût d’entrée pour cette deuxième semaine est de 5$ par jour ou de 15$ pour toute la semaine.

L’horaire complet est disponible au www challengecurlinggatineau.com

Équipe Sinnett

©Le Bulletin - Yannick Boursier

La victoire chez les hommes est allée à l’équipe de Chase Sinnett.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média