Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 Octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le dossier des bretelles de la rue Georges retiré

bretelles rue georges

©Le Bulletin - Yannick Boursier

Le conseiller du district de Masson-Angers, Marc Carrière, a finalement décidé de retirer sa résolution demandant que le ministère des Transports du Québec réalise une analyse pour l’implantation de bretelles sur l’autoroute 50 à la hauteur de la rue Georges.

Le conseiller pousse ce projet depuis plusieurs années, mais il avait finalement décidé de déposer une résolution après que le conseil ait accepté au début de l’été de prendre position dans le dossier de l’élargissement du pont Alonzo-Wright.

Toutefois, la résolution n’a pas reçu un grand accueil en après-midi lors des discussions avant le conseil, principalement en lien avec l’impact de cette demande sur la liste des priorités de Gatineau pour le MTQ.

Les élus ont posé plusieurs questions sur les priorités de la Ville concernant les dossiers avec le MTQ. Si tout le monde s’entend que la sécurité sur l’autoroute 50 et l’élargissement et le prolongement du boulevard La Vérendrye sont les dossiers prioritaires, les conseillers souhaitent que les autres soient regardés avant de faire des demandes.

Un dossier impliquant les bretelles à la hauteur de montée Paiement semble d’ailleurs être un dossier majeur pour les élus du secteur de Gatineau, dossier qui a été traité à huis clos, mais qui n’a jamais fait l’objet de discussions en publics. Le dossier aurait même été discuté en huis clos avec le MTQ.

«J’ai entendu mes collègues cet après-midi qui militent depuis quelques années pour que le boulevard La Vérendrye soit terminé, pour que le viaduc de la montée Paiement soit élargi. Il est clair que le MTQ doit recevoir des demandes précises de Gatineau.»

Le conseiller a cependant indiqué qu’il allait travailler sur une nouvelle résolution qui inclura les autres projets. «Je suis convaincu que nous arriverons à convaincre le MTQ que tous les projets identifiés par le conseil doivent être réalisés.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média