Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 Octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

McDonald remporte une finale ontarienne

challenge curling

©Le Bulletin -Yannick Boursier

Après avoir pris l’avance grâce à 3 points au 3e bout, l’équipe de Scott McDonald n’a plus regardé en arrière, remportant la finale élite du Challenge de curling de Gatineau dimanche.

L’équipe du skip ontarien qui avait montré une fiche de 7 victoires et 2 défaites avant de se rendre en finale a pris la mesure d’une autre équipe ontarienne, celle de  Charley Thomas qui montrait une fiche de 5 victoires et une défaite avant la finale.

Dans la catégorie Open, la victoire est allée à l’équipe de Colin Dow qui a vaincu l’équipe de Noémie Verreault 6-2 lors de la finale.

Dans la même catégorie, l’équipe locale de Dan deWaard jouait la finale consolation qu’elle a remportée par la marque de 13-3 sur l’équipe de Tom Wharry de Montréal. Par ailleurs, l’équipe de Raphaela Keiser a remporté la finale C.

Bon format

Le nouveau format du Challenge de curling de Gatineau pour le 10e anniversaire est maintenant terminé et pour le coordonnateur de l’événement, Richard Faguy, l’ajout des juniors lors de la première semaine et des seniors lors de la deuxième aura été bénéfique.

La compétition de senior, appelée Coupe du centenaire dans le cadre des 100 ans du club de curling, aura notamment permis de maximiser l’utilisation des glaces. «On voulait attirer du monde local pour participer et ça a bien fonctionné.»

Cette compétition devrait revenir l’an prochain, même s’il faudra possiblement changer le nom de la coupe, indique M. Faguy. «C’est un bon format et ça nous permet d’avoir une grande participation des membres.»

Le retour des juniors dépendra des discussions avec la ville de Gatineau pour la location de la glace puisqu’il semble que la ligue souhaite poursuivre l’expérience, indique Richard Faguy.

Le protocole d’entente doit d’ailleurs être renégocié avec Gatineau, mais le coordonnateur est confiant. «C’est important d’avoir un événement majeur comme le Chalenge de curling de Gatineau dans l’Est de la Ville», souligne-t-il.

Dans les prochaines semaines, la préparation débutera pour la prochaine année et le coordonnateur de l’événement promet encore du nouveau. «La barre va être haute après cette année, mais pour nous, elle est toujours haute. On trouve toujours le moyen d’avoir des nouveautés.»  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média