Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 Octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Nouvelle hausse des tarifs à la STO

Près de la moitié des tarifs de la Société de transport de l’Outaouais (STO) augmenteront en 2019, y compris la passe mensuelle et le programme fidélité.

Ainsi, il en coûtera en 2019 98$ à un citoyen qui veut acheter une passe mensuelle adulte, soit une hausse de 1$ sur le prix de 2018. Le tarif de la passe pour les aînés augmentera aussi de 1$ pour un total de 42$. Le prix pour la passe étudiante mensuelle et pour le tarif social restera inchangé à 64$.

Du côté du programme fidélité, pour ceux qui s’engagent sur un an, le coût sera de 88,20$ par mois pour les adultes et de 37,80$ pour les aînés. Dans les deux cas, il s’agit d’une hausse de 0,90$.

L’autre hausse importante concerne la Cam-puce STO qui s’adresse aux étudiants de 21 ans et plus. Le prix passera à 73,50, une hausse de 0,75$ comparativement au tarif de 2018.

Des hausses sont aussi prévues pour le billet d’autobus dont le prix sera de 3,95$ (hausse de 0,10$) et pour le porte-monnaie électronique chez les adultes, alors que le passage sera de 3,50$ (hausse de 0,05$).  

Un des tarifs a été revu à la baisse, soit la passe-temps un jour dont le prix passera de 8,50$ à 7$. Cette carte permet à un utilisateur de se promener sur le réseau pendant toute une journée.

Les autres tarifs n’ont pas été modifiés, notamment le tarif comptant qui restera à 4$ pour les adultes et les étudiants et à 2,60$ pour les aînés, de même que le porte-monnaie électronique pour les étudiants, les aînés ou pour le tarif social qui reste à 2,60$ par passage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média