Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 Octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Centraide Outaouais mise sur les MRC

Centraide Outaouais mise sur les MRC

Pour la première fois cette année, Centraide Outaouais ira faire des lancements de campagne dans les différentes MRC de l’Outaouais.

L’organisme qui vient en aide à de nombreux organismes partout en Outaouais a lancé sa campagne annuelle mardi soir avec l’objectif d’amasser  3 547 000$ et d’aider 62 100 personnes.

Si l’objectif est beaucoup plus bas que l’argent amassé l’an dernier, c’est parce que Centraide Outaouais a décidé de ne garder que les sommes qui sont utilisés pour aider ses organismes. Ainsi, les sommes amassées pour Partenaires Santé, un partenariat provenant du gouvernement fédéral, ne seront plus comptabilisées dans la campagne. «C’est pour mieux refléter notre mission», a soutenu la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage.

L’organisme espère donc amasser un montant semblable à l’an dernier alors que la campagne avait fini à quelques milliers dollars de l’objectif. Un objectif que Centraide Outaouais n’a pas atteint depuis plusieurs années. «C’est assez, reconnaît Mme Lepage. Les gens ont besoin de nous. Les organismes ont besoin de nous.»

Pour réussir à atteindre cet objectif, Centraide Outaouais mise d’abord sur les fonctionnaires. C’est environ la moitié des dons amassés annuellement. «Pour la première fois depuis longtemps, notre collecte a augmenté lors de la dernière campagne par rapport à l’année précédente», soutient Nathalie Lepage. Ce qui laisse croire que la situation va aller en s’améliorant pour la collecte dans la fonction publique, ajoute-t-elle.  

Mobilisation

L’autre cible importante pour Centraide Outaouais, ce sont les MRC. Nathalie Lepage affirme qu’il y a une mobilisation sans précédent à ce niveau pour la prochaine campagne.

Le comité local dans la Petite-Nation va se poursuivre cette année, entre autres. «C’est un comité très actif qui fonctionne bien, mentionne-t-elle. Le déjeuner a notamment un bel effet pour faire connaître les besoins.»

La MRC des Collines-de-L’Outaouais pourrait avoir son comité cette année, ajoute la directrice générale. Des démarches sont amorcées en ce sens. Le travail va continuer pour encourager les citoyens de ces secteurs à donner. Surtout que les besoins sont aussi importants dans ces secteurs. «On en retourne généralement plus que ce qu’on obtient», indique Mme Lepage.

L’ajout d’un président d’honneur comme Lawrence Cannon, qui est un ancien député de Pontiac, aidera à toucher les MRC. «Tout le monde le connaît, l’accueille avec un sourire et veut l’aider.»

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média