Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 Octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Aucun avancement pour la piscine Jack-Eyamie

piscine Jack-Eyamie

©Le Bulletin - Archives

Alors que l’hiver approche, aucune décision n’a encore été prise concernant le futur de la piscine Jack-Eyamie.

Rappelons que la piscine extérieure du secteur de Masson-Angers a été fermée pendant toute la saison cette année après que les services aient découvert au printemps un problème qui empêchait son utilisation.

Seule piscine extérieure située en dehors du secteur de Hull, la piscine Jack-Eyamie n’a toujours pas fait l’objet de discussion au sein du conseil municipal pour aller de l’avant avec les travaux, déplore le conseiller du secteur, Marc Carrière.

«Je m’attendais à une présentation des Services des loisirs, mais on est en octobre et je n’ai pas de son et pas d’image», a-t-il lancé.

La discussion doit encore se faire à savoir si la ville investit dans ces travaux. «Oui il y a une possibilité de faire la réparation nécessaire, indique-t-il. Mais, il faut qu’on s’active pour être en mode réalisation. Je m’attends à ce qu’au printemps, on règle le dossier.»

La question pourrait venir prochainement au conseil puisque le montant nécessaire pour faire les travaux pourrait être un enjeu lors des discussions budgétaires en début novembre.

À la question financière s’ajoute aussi la discussion que les élus doivent avoir sur l’avenir des piscines extérieures à Gatineau. Un rapport a été présenté à huis clos et d’autres discussions sont à venir sur la nécessité ou non d’investir dans ces piscines extérieures.

Pour Marc Carrière, la question ne se pose pas dans le cas de Jack-Eyamie. «Il faut qu’elle soit maintenue. Les services prévoyaient son maintien en raison de son achalandage. Maintenant, il faut livrer.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média