Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Place aux jeunes, avant l’élite

10e Challenge de curling de Gatineau

Il y aura encore plus de curling dans les prochains jours dans l’Est de Gatineau avec l’ajout du volet junior du Challenge de curling de Gatineau qui se tiendra du 12 au 14 octobre, une semaine avant la compétition élite (17 au 21 octobre).

Le club de curling de Buckingham et le centre sportif Robert-Rochon accueilleront cette année 112 équipes au cours des deux fins de semaine dans quatre catégories.

La première fin de semaine permettra aux meilleurs juniors de s’affronter alors que 25 équipes féminines et 15 équipes masculines rivaliseront pour remporter les honneurs de cette première compétition qui est une étape du circuit «Junior Slam» U-21.

Parmi les équipes présentes, notons entre autres la formation de la capitaine Kaitlyn Jones de la Nouvelle-Écosse, championne canadienne et mondiale 2018 et celle de Laurie St-Georges de Laval, championne provinciale 2018 et médaillée d’argent lors du championnat canadien. Chez les garçons, le champion provincial 2017 Vincent Roberge et son quatuor de la région de Québec seront parmi les équipes favorites du tournoi.

Les partisans pourront aussi surveiller les exploits de l’équipe junior locale du capitaine Olivier Blanchard-Pelletier qui participera à la compétition. Sa première partie est prévue à 10h30 vendredi au club de curling.

Les finales de la catégorie junior auront lieu le dimanche 14 octobre à 15h au centre sportif Robert-Rochon. L’entrée sera gratuite pour le tournoi junior.

Deuxième semaine

Les trois autres catégories à l’horaire «hommes élite», «classe ouverte» et «senior» se tiendront lors de la deuxième semaine. La catégorie «senior» est un autre ajout de cette 10e année du Challenge. Pour l’occasion, 16 équipes locales se disputeront la Coupe du centenaire.

Au niveau du volet hommes élite, 2 équipes du top 10 au classement mondial sont inscrites soit celle de l’écossais Bruce Mouat, 4e au classement mondial et médaillée de bronze lors du championnat mondial 2018 ainsi le quatuor de John Epping, 6e au classement mondial et champion de l’Ontario en 2018.

Le Gatinois Jean-Sébastien Roy sera aux commandes de l’équipe de Robert Desjardins dans cette même catégorie et tentera de se tailler une place pour la ronde de championnat.

Les finales de cette deuxième fin de semaine seront présentées le 21 octobre en après-midi au centre Robert-Rochon. Le coût d’entrée pour cette deuxième semaine est de 5$ par jour ou de 15$ pour toute la semaine.

L’horaire complet est disponible au www challengecurlinggatineau.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média