Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 novembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une cérémonie pour se souvenir

Jour du souvenir

©Le Bulletin - Yannick Boursier

Une fois de plus cette année, les gens se sont rassemblés à Buckingham pour rendre hommage aux soldats dans le cadre du Jour du Souvenir.

Cette année marque le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 1918, date retenue chaque année pour célébrer les soldats qui ont participé aux différentes guerres.

La cérémonie de ce Jour du Souvenir a débuté par la parade sur la rue Joseph qui a mené les participants des bureaux de la légion jusqu’au monument près du centre de services de Buckingham où plusieurs couronnes ont été installées en souvenir des soldats. Par la suite, la profession a repris le chemin des locaux de la légion, mais par la rue MacLaren.

Le président de la Légion royale de Buckingham, Reid Berndt, était heureux de voir la participation du public à cette cérémonie. «Si ce n’était pas des soldats qui ont combattu, on ne serait pas ici, a-t-il indiqué. C’est bien de les reconnaître.»

Il souligne toutefois les besoins de penser aux soldats à d’autres moments que lors du Jour du Souvenir. «On est pris dans notre réalité quotidienne et on ne pense pas toujours aux soldats. Ce serait bien qu’on y pense à d’autres moments. »

Jour du souvenir

©Le Bulletin - Yannick Boursier

Jour du souvenir

©Le Bulletin - Yannick Boursier

Jour du souvenir

©Le Bulletin - Yannick Boursier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média