Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 novembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les pompiers préparent un déjeuner à Notre-Dame-de-la-Salette

Pour le dépouillement de l'arbre de Noël

École de la Montagne

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les membres du Service d’incendie de Notre-Dame-de-la-Salette organisent un brunch de Noël le 2 décembre à l’école de la Montagne pour pouvoir gâter les jeunes dans le cadre du dépouillement de l’arbre de Noël.

Normalement, cette activité était organisée par les Chevaliers de Colomb, mais les pompiers ont pris la relève à la suite de la fermeture du conseil de Notre-Dame-de-la-Salette.

Ainsi, les gens sont invités à venir bruncher entre 8h et 12h. L’argent amassé, en plus de celle provenant des commanditaires, permettra d’acheter des cadeaux pour les enfants. «Habituellement, on sert entre 100 et 120 personnes lors du brunch», explique le directeur du service incendie, Serge Lépine.  

L’habituel tirage des dindes de Noël aura toujours lieu, indique M. Lépine. Les gens qui achètent un billet pour le brunch au coût de 13$ pour un adulte ou de 7$ pour les 6 à 12 ans recevront un billet pour ce tirage.

Dépouillement

L’activité du dépouillement aura lieu le 16 décembre à l’école de la Montagne. Les enfants auront la chance de rencontrer le père Noël et de recevoir un cadeau. Une soixantaine d’enfants sont attendus, indique Anouk Binette de l’Alliance pour le développement de Notre-Dame-de-la-Salette.

Comme par les années passées, les participants auront droit à un dîner hot-dog et à une parade en après-midi avec les camions de pompiers et des majorettes, entre autres.

Cette année, une activité spéciale aura lieu en avant-midi alors que la Clownthèque sera présente entre 10h30 et 11h30 pour un spectacle de magie.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média