Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 Novembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le dossier de l'école de L'Ange-Gardien est complet

École L'Ange-Gardien

©Le Bulletin - Archives

Le ministère de l’Éducation a maintenant entre les mains un dossier complet pour la demande de nouvelle école de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées à L’Ange-Gardien.

La municipalité a fait parvenir au gouvernement les résultats des études réalisées cet automne sur le terrain ciblé pour accueillir une école primaire dans les prochaines années.

L’Ange-Gardien avait fait appel à la firme WSP pour réaliser l’étude environnementale phase 1, une étude géotechnique, un estimé préliminaire de construction d'un puit, un rapport de connexion électrique et une étude écologique.

«Le terrain est propice à recevoir l’école, a indiqué le maire de L’Ange-Gardien, Marc Louis-Seize. On n’a pas eu de surprise, tout est conforme.»

Projet

Par ailleurs, signe de l’avancement du dossier, la municipalité s’apprête aussi à permettre au promoteur du projet où se trouvera l’école d’aller de l’avant avec sa première phase.

Cette dernière comprendrait la réalisation de la rue et la préparation de plusieurs lots, dont un est réservé à l’école. Quelques modifications ont été demandées au promoteur concernant la rue, pour diminuer la vitesse et un corridor de sécurité pour les enfants qui iront à l’école, entre autres. Le maire estime qu’il n’y aura pas de problèmes majeurs liés à ces demandes.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média