Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 décembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Mahika Sarrazin avec l’équipe canadienne

Hockey féminin

Mahika Sarrazin

©Gracieuseté

La gardienne de but, Mahika Sarrazin, a été sélectionnée pour l’équipe canadienne des moins de 18 ans qui participera au Championnat mondial féminin des M18 2019 de l'IIHF en janvier.

Elle est une des trois gardiennes de but à faire partie de la liste des 23 joueuses sélectionnées pour cette compétition d’importance qui se déroulera à Obihiro au Japon, du 6 au 13 janvier 2019.

Cette saison, la jeune gardienne qui vient de graduer de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin évolue au niveau collégial pour le Titan de Limoilou. Jusqu’à maintenant, elle n’a pas subi la défaite en temps réglementaire, obtenant six victoires et une défaite en prolongation. En sept parties, elle a accordé huit buts.

Ce succès est une bonne nouvelle pour la jeune gardienne qui pensait ne plus pouvoir garder les buts en raison d’une blessure il y a un an. En entrevue il y a quelques semaines avec Le Bulletin, elle indiquait d’ailleurs jouer malgré la douleur.

En plus de cette participation au Championnat du monde des moins de 18 ans, Mahika Sarrazin est encore en lice pour faire partie de l’équipe du Québec aux Jeux du Canada. Trois gardiennes de but seront du camp final qui se tiendra du 20 au 23 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média