Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 décembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Paolo Gagnon à la barre des Flames de Gatineau

Junior AAA

Flames de Gatineau

Les Flames de Gatineau se sont tournés vers Paolo Gagnon pour occuper le poste d’entraîneur-chef de la formation junior.

Ce dernier va remplacer Jean-François Lavergne qui a annoncé son départ à la tête de l’équipe évoluant à l’aréna de Buckingham dans les derniers jours pour se consacrer à sa famille.

Paolo Gagnon occupait les fonctions d’entraîneur adjoint avec les Nationals de Rockland dans la Ligue Junior A de l’Ontario depuis deux ans après avoir été entraîneur-chef avec les Hawks Winchester dans le Tiers 2 les trois années précédentes. «Il est de Gatineau,

Mais ça fait cinq ans qu’il est parti en Ontario, explique le directeur général des Flames, Luc-André Mauzeroll. Il voulait coacher junior.»

Pour le directeur général, Paolo Gagnon avait des atouts intéressants qui lui ont permis d’être en tête de lice pour le poste, notamment au niveau de la communication. «On est dans un temps de hockey où les jeunes veulent parler. Jean-François était bon là-dedans. Paolo va pouvoir continuer dans cette veine-là.»

Le travail réalisé à Rockland a aussi été un élément décisif. «Ce qu’ils ont fait à Rockland, c’est impressionnant, affirme M. Mauzeroll. Ils sont de loin l’équipe la plus jeune de la ligue et ils sont dans le top 3.»

Comme les Flames sont eux-aussi l’équipe la plus jeune du circuit québécois cette année, Luc-André Mauzeroll souhaite que la formation profite de cette expérience ontarienne. «Ils ont une recette là-bas. C’est sûr qu’il y a des différences, mais à la fin de la journée, c’est du hockey. On sait ce qu’il y avait de bien là-bas et il va pouvoir le transposer ici.»

Ce dernier croit aussi avantageux d’avoir un nouvel entraîneur qui n’a pas déjà coaché les joueurs de son équipe. Tous les joueurs partiront au même niveau avec le nouveau coach. «C’est leur opportunité de se prouver avec un nouvel entraîneur qui arrive ici sans connaître les joueurs.»

Le premier match de Paolo Gagnon derrière le banc des Flames aura lieu vendredi à 20h au centre sportif de Buckingham.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média