Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 décembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Ouvrir son cœur en offrant un cadeau neuf

Un projet de la police de Gatineau

Sapin police Gatineau

©Le Bulletin - Yannick Boursier

Pour une deuxième année, le Service de police de Gatineau souhaite offrir un présent aux enfants de partout à Gatineau grâce au projet Un Cœur pour Noël.

Depuis quelques jours, le sapin de Noël a été installé au poste de police communautaire des Promenades à Gatineau pour permettre aux gens d’y choisir un enfant qu’ils pourront gâter à Noël.

Des cœurs sont donc installés avec le nom, l’âge et la langue principale de l’enfant. Les gens qui souhaitent participer peuvent choisir l’enfant qu’ils désirent. Les noms ont été soumis par des organismes de tous les secteurs de Gatineau.

Dans les jours suivants, les participants sont invités à ramener un cadeau variant entre 15$ et 30$ et correspondant à la personne choisie. Le cadeau ne doit toutefois pas avoir été emballé, pour une question de sécurité. Ce sont les bénévoles du poste de police communautaire qui se chargeront de cette étape.

Succès

Cette activité a été réalisée pour la première fois l’an dernier par les policiers de Gatineau. Au départ, le but était de pouvoir aider 80 enfants. Mais en l’espace de quelques jours, cet objectif était dépassé. Au final, c’est plus de 350 jeunes qui ont eu droit à une surprise pour le temps des Fêtes.

Le Service de police de Gatineau espère que ce succès va se poursuivre. «Cette année, mon objectif minimum est de 200 enfants, mentionne l’agent Daniel Bourgeau, responsable de l’activité. Mais je souhaite battre le chiffre de l’an dernier.»

«Ces cadeaux, ils sont très appréciés par les jeunes qui les reçoivent, ajoute-t-il. Et ça donne un certain soulagement aux parents ou aux personnes responsables qui ne peuvent pas toujours offrir un cadeau.»

La campagne se poursuit jusqu’au 17 décembre. Les cadeaux seront ensuite livrés aux organismes qui ont soumis des noms qui feront la distribution aux enfants.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média