Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 décembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un comité sur la parité pour la MRC de Papineau

Benoit Lauzon

©La petite-Nation-Yannick Boursier

La MRC de Papineau travaillera à la mise en place d’une politique sur la parité homme-femme au cours des prochains mois.

Un comité a été formé dernièrement pour travailler cette question qui touchera toutes les municipalités membres de cette MRC. Des élus, des membres de la MRC, mais aussi des citoyens font partie de ce comité.

L’organisme Agir, qui est un regroupement des groupes de femmes de l’Outaouais, a aussi été mandaté pour accompagner la MRC dans ce travail. C’est la représentante de l’organisme qui rédigera la politique.

Le préfet de la MRC de Papineau, Benoît Lauzon, souligne l’importance de se pencher sur cette question. «Dans la vision d’aujourd’hui, la politique de parité est importante à être adoptée.»

Le projet vise à regarder comment les municipalités et la MRC peuvent tenter d’aller vers la parité dans les emplois offerts. Mais aussi, le travail permettra d’assurer un suivi sur le travail réalisé dans les dernières années, notamment au niveau salarial. «L’équité salariale a été faite, mais on veut encadrer ça dans une politique», explique M. Lauzon.

Mais le tout doit être bien fait, ajoute-t-il. «Il s’agit de savoir comment on va monter cette nouvelle politique. C’est pour ça que le groupe Agir va nous accompagner dans la préparation.»

En plus d’élaborer la politique, le comité devra aussi travailler sur un plan d’action qui sera ensuite présenté aux élus pour mettre en place des mesures pour assurer cette parité.

Le travail devrait se poursuivre jusqu’au printemps 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média