Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Sortez votre monnaie pour une bonne cause

Guignolée des médias

Guignolée médias Buckingham

©Le Bulletin-Archives

Le 6 décembre, les automobilistes sont invités à être généreux dans le cadre de la Grande Guignolée des médias qui se tiendra de 6h à 9h à plusieurs intersections de Gatineau.

Dans l’Est de Gatineau, c’est la Mie de l’entraide qui est la bénéficiaire des sommes qui seront remises par les automobilistes lors de cette matinée.

En 2017, cette campagne avait permis d’amasser environ 8500$ aux trois intersections pour l’organisme qui offre du dépannage alimentaire aux plus démunis dans les secteurs de Buckingham et de Masson-Angers, de même que pour les municipalités de Mayo et de l’Ange-Gardien.

«Ce qui est touchant lors de cette activité, c’est de voir la générosité des gens, indique la coordonnatrice de la Mie de l’entraide, Nathalie St-Amour. Pour avoir été au coin de Bélanger l’an dernier, j’ai vu de nombreux sourires chez les automobilistes.»

Besoin important

Cette campagne du temps des Fêtes est toujours très importante pour les organismes participant puisqu’il s’agit d’une des plus importantes campagnes de financement pour l’année. «Les organismes ont besoin de cet argent», indique Mme St-Amour.

«Ça nous aide à aider les gens, ajoute-t-elle. La base, c’est la nourriture. On ne peut pas aider une personne si elle n’a rien dans son frigo.»

Cette année, la Mie de l’entraide a aussi revu son travail et sa façon d’aider les gens en offrant un trois dépannages alimentaires dans l’année. Les bénéficiaires peuvent en obtenir plus s’ils font des démarches pour s’en sortir, de façon à appuyer les efforts faits.

«Avec la nouvelle approche,  j’ai espoir que ça encourage encore plus les gens à donner en disant qu’on est là pour les aider à plus court terme et non pas pour payer tout le temps pour les gens qui ne veulent pas s’aider.»

En plus des sous, les gens peuvent aussi faire des dons de denrées non périssables lors de cette guignolée.

Intersections

McLaren/Bélanger,

Georges/Fillion

Laurentides /Neuville

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média