Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 décembre 2018

Communiqué Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Stationnement hivernal en vigueur le 1er janvier

Gatineau

©TC Media - Yannick Boursier

Le règlement sur le stationnement en période hivernale entrera en vigueur le 1er janvier à minuit, soit dans la nuit de lundi à mardi.

Le règlement vise à offrir un service supplémentaire aux citoyens tout en permettant le bon déroulement des opérations de déneigement. Notons que des avis d'interdiction de stationner sont émis dès qu'Environnement Canada prévoit une accumulation de neige de 5 à 10 cm ou plus.

Les avis visent à libérer les rues pour favoriser l'efficacité des opérations de déneigement. Une rue sans obstacle permet un déneigement efficace et sécuritaire.

Du 1er janvier au 1er avril 2019, il est possible de stationner sur rue la nuit avec un permis de stationnement de nuit en hiver. Les détenteurs d'un tel permis peuvent stationner dans la rue la nuit sur l'ensemble du territoire, là où la signalisation le permet. Le stationnement devient interdit pour tous dès qu'un avis d'interdiction de stationnement hivernal est émis.

Les citoyens peuvent se procurer un permis dans l'un des centres de services ou à la Division du stationnement. Le coût du permis est de 87 $ pour la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média