Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 décembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un plus pour les joueurs

Hockey au Cégep de l’Outaouais

Flames de Gatineau

L’arrivée en 2020-2021 d’une équipe de hockey en première division au Cégep de l’Outaouais est bien perçue par le directeur général des Flames de Gatineau, Luc-André Mauzeroll.

Les Flames se retrouvent dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec où les joueurs peuvent évoluer entre 17 et 20 ans, une période semblable à celle des jeunes qui joueront collégial.

«C’est certain qu’à un moment donné, on va viser les mêmes joueurs, indique M. Mauzeroll. Mais je suis très positif avec l’arrivée de cette nouvelle équipe.»

Ce dernier n’avait pas d’information concernant la nouvelle équipe, mais il se proposait de les rencontrer à un certain moment dans le processus pour travailler en collaboration. «Les équipes qui travaillent en étroite collaboration avec le collégial sont souvent celles qui ont le plus de succès», note-t-il.

Un besoin

Depuis plusieurs années, Luc-André Mauzeroll affirme qu’il manque un calibre pour répondre aux besoins des jeunes joueurs dans la région. L’arrivée de l’équipe du cégep répondra à cet aspect. «Quand on coupait nos joueurs, il y a des joueurs de 17 ans qui n’avaient pas d’autres options que d’aller jouer dans le midget AA», explique le directeur général.

Normalement, la LHJAAAQ est une ligue qui compte plus des 19-20 ans. Ce qui pourrait arriver, c’est que certains jeunes iront au cégep à 17-18 ans pour ensuite poursuivre à 19 ans dans le junior AAA, indique M. Mauzeroll.

Présentement, les hockeyeurs qui veulent évoluer au niveau collégial devaient quitter la région et aller étudier à l’extérieur, ce qui n’était pas positif. «Si on peut garder les jeunes en Outaouais, c’est plus facile une fois le collégial terminé de les recruter», soutient le directeur général.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média